Web

Crimée : Un homme se jette dans un lac gelé pour sauver un chien (Vidéo)

Crimée : Un homme se jette dans un lac gelé pour sauver un chien (Vidéo)

Bravant le froid glacial, un homme n’a pas hésité à plonger dans un lac gelé en Crimée pour venir en aide à un chien pris au piège dans l’eau. Non Stop Zapping vous montre les images.

C’est un acte héroïque de tous les jours. Alexei, un habitant de la ville de Simferopol, en Crimée, n’a pas hésité à braver le froid glacial et l’eau gelée pour venir en aide à un chien pris au piège dans un lac. Le jeune chien, s’est retrouvé au milieu du lac partiellement gelé et la glace a cédée sous son poids, le propulsant dans l’eau. Apeuré et frigorifié, le chien n’arrivait pas à se sortir seul de son calvaire. Plusieurs habitants se sont massés aux alentours du lac, ne sachant pas vraiment quoi faire. Alexeï a donc pris la décision de se jeter à l’eau – littéralement – pour venir en aide au chien. Après s’être entièrement dévêtu, le jeune russe a plongé dans le lac et nagé jusqu’au jeune canin pour le ramener sur la terre ferme.

 

‘’Je n’ai pas eu le temps de réfléchir’’

 

L’aventure n’aura pas été si simple puisque le chien, apeuré, a eu bien du mal à se laisser attraper par Alexeï. Il a heureusement réussi à le ramener sur le sol et a filé se rhabiller aussi sec. Interrogé par un journal local, Alexeï estime avoir fait son devoir, sans prétendre être un héros. ‘’Les froids sont rares en Crimée, explique-t-il. Un chien ne sait pas ce qu’est la glace et que c’est dangereux. Il court et n’arrive pas à s’arrêter à temps. Je n’ai pas eu le temps de réfléchir. Il a commencé à se noyer dans l’eau glacée. Je me suis déshabillé et j’ai sauté dans l’eau’’, a-t-il poursuivi. L’hiver dernier, en Suède, c’est un autre animal qui avait été sauvé d’un lac gelé, mais d’un tout autre gabarit puisqu’il s’agissait un sanglier. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people