Web

Covid-19 : la campagne de pub très cash de Madrid pour le port du masque (Vidéo)

Covid-19 : la campagne de pub très cash de Madrid pour le port du masque (Vidéo)

La communauté de Madrid a commandé une publicité pour inciter les habitants de la province à porter le masque contre le Covid-19 même s'il fait très chaud. Attention, campagne choc ! Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

En Espagne, on ne rigole pas avec le port du masque. Très tôt, les Espagnols ont dû se plier à cette règle, que ce soit en extérieur ou dans les lieux clos. Tout est bon pour lutter contre le coronavirus qui fait rage dans le pays. D'ailleurs, tout contrevenant encourt une amende dont le prix est fixé par la province. Ainsi, les amendes pour non port du masque vont de 100 à... 6 000 euros en Estrémadure ! Jeter son masque dans la rue peut aussi coûter très très cher, jusqu'à 900 euros dans la province de Séville. Malgré tout, il y a toujours des récalcitrants. Comme à Berlin samedi 1er août où 17 000 personnes ont défilé contre les mesures sanitaires, certains espagnols ne veulent se couvrir le visage, surtout lorsqu'il fait chaud.

Le crematorium, 980°C

Alors pour inciter la population à respecter la règle, la communauté de Madrid n'y est pas allée par quatre chemins. Elle a commandé une publicité diffusée depuis le début mercredi 5 août. Le contenu est pour le moins cash. Avec la vague de chaleur que subit actuellement le pays et le reste de l'Europe, il est très difficile de supporter le masque. Mais il faut toujours moins chaud sous un masque dans la rue que dans un crematorium. C'est peu ou prou le message de l'annonce qui commence par donner la température de l'appartement 32°C puis des bières avec des amis, 30°C. L'énumération continue avec l'hôpital 25°C, l'unité de soins intensifs 22°C, et le crematorium 980°C. "Il y a des choses qui donnent plus chaud que le masque, protège-toi", conclut la publicité. Efficace.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people