Web

Covid-19 : ils refusent de porter le masque dans un avion, une bagarre éclate (Vidéo)

Covid-19 : ils refusent de porter le masque dans un avion, une bagarre éclate (Vidéo)

Une bagarre a éclaté entre passagers pro et anti-masque, vendredi dans un avion de la compagnie KLM qui assurait le trajet Amsterdam-Ibiza. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Le port du masque obligatoire échauffe les esprits. La France l'a rendu obligatoire dans les lieux clos accueillant du public. De nombreux pays l'ont fait avant, tels l'Espagne ou encore l'Italie. Pourtant, certaines personnes refusent de le mettre. A Berlin, samedi près de 17.000 personnes ont manifesté contre les mesures sanitaires et le port du masque obligatoire. En France, un père de famille s'est fait agresser dans une laverie pour avoir demandé à un autre homme de mettre son masque. Toujours lié aux mesures sanitaires, une bagarre a éclaté dans un vol KLM Amsterdam-Ibiza.

La bagarre éclate, le vol continue

Les faits se sont produits vendredi 31 juillet au matin. La scène a été filmée par un passager et diffusée sur les réseaux sociaux dimanche 2 août. L'avion avait déjà décollé et le vol était bien entamé. Deux passagers se seraient alors levé malgré la consigne de rester assis et ne portaient pas le masque. Alors que le personnel naviguant essayait de les calmer, une bagarre a éclaté.  Coups de poings, insultes... Très vite, de nombreux passagers s'en mêlent et tentent de maitriser les deux réfractaires alcoolisés. De son côté, le commandant de bord a continué son vol. A leur arrivée à Ibiza, les deux hommes ont été arrêtés. La compagnie KLM a communiqué sur dimanche 2 août sur Twitter. Elle explique que : "Le pilote a informé les autorités locales et à l’arrivée, les deux passagers ont été arrêtés. La sécurité du vol n’a pas été compromise pendant le vol." Les passagers du vol KL1495 eux, en ont été pour une belle frayeur !

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people