Web

Coronavirus : le mariage étonnant d'un couple à Manhattan (vidéo)

Coronavirus : le mariage étonnant d'un couple à Manhattan (vidéo)

Malgré la pandémie de coronavirus, un couple d'américaines n'a pas renoncé à célébrer son mariage, dans des circonstances très atypiques. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Alors que les Etats-Etats se vident progressivement comme la ville de New-York, certains couples n'ont pas renoncé à leur mariage. Malgré les mesures de confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus, plusieurs unions se sont déroulées notamment à Manhattan. Dans une rue du quartier de l'Upper Manhattan ce vendredi 20 mars, des dizaines de passants ont assisté à une scène atypique. Parmi eux, un journaliste du Wall Street Journal a partagé sur Twitter le mariage étonnant de deux Américaines. 

Un officiant installé.. à la fenêtre de l'immeuble

"Je viens d'assister à la plus belle des scènes", a-t-il écrit pour décrire la scène où le couple s'est uni avec un officiant de cérémonie installé à la fenêtre de l'immeuble, au cinquième étage, afin de respecter les distances de sécurité. Pour faire référence à la crise sanitaire causant ces conditions particulières, l'officiant a lu un extrait du roman "L'amour aux temps du Choléra", de Gabriel Garcia Marquez. Comme le raconte un reportage du New York Times, de nombreux couples se sont mariés en avance au Manhattan Marriage Bureau, de peur de voir les bureaux du gouvernement fermés. Le lundi, 104 cérémonies se sont tenues, contre 72 le lendemain. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people