Web

Coronavirus : L’Allemagne incite sa population à ne rien faire dans un clip qui fait le buzz ! (vidéo)

Coronavirus : L’Allemagne incite sa population à ne rien faire dans un clip qui fait le buzz ! (vidéo)

Le monde entier est confronté à la pandémie de coronavirus. Afin de sensibiliser sa population, le gouvernement allemand a diffusé une vidéo qui fait le buzz. Il s’agit d’une parodies de plusieurs clips de guerre. Explications.

La population mondiale n’échappe pas à la pandémie de coronavirus. Comme la France, l’Allemagne est touchée par une deuxième vague. Alors qu’un reconfinement a été instauré par Emmanuel Macron, c’est un confinement partiel qui est en vigueur en Allemagne. Mais les règles devraient se durcir dès ce lundi 16 novembre. Et pour sensibiliser sa population, rien de mieux que la publicité ! Ainsi, le gouvernement allemand a mis en place une large campagne de diffusion de son clip de sensibilisation depuis le weekend des 14 et 15 novembre. Et pour inciter les habitants à respecter le confinement, il mise sur l’humour.

Plongée dans le futur avec les héros de 2020

Dans les clips diffusés, la parole est aux vétérans de la guerre. Sauf qu’il ne s’agit pas là de la seconde guerre mondiale par exemple, mais de la guerre face au coronavirus. Plongée dans le futur où il vieil homme se remémore son combat de l’année 2020, punchlines au programme ! "C’était l’hiver 2020, tout le monde avait les yeux rivés sur nous. J’avais 22 ans, j’étais étudiant en génie mécanique à Chemnitz lorsque la seconde vague est arrivée (…) Le destin du pays était soudain entre nos mains, nous avons rassemblé tout notre courage et fait ce que l’on attendait de nous. Nous avons fait la seule chose à faire : rien, absolument rien !" Place alors à l’an 2020 où le vieil homme apparaît jeune sur son canapé et joint le geste à la parole. "Notre canapé était la ligne de front, la patience était notre arme. Nous sommes donc devenus des héros, en cet hiver 2020 de coronavirus". Le clip se termine par la phrase : "Vous pouvez devenir un héros en restant chez vous".

 

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people