Web

Coronavirus : La Tour Eiffel rend hommage aux professionnels et bénévoles parisiens mobilisés (vidéo)

Coronavirus : La Tour Eiffel rend hommage aux professionnels et bénévoles parisiens mobilisés (vidéo)

A la veille du début du déconfinement, la Tour Eiffel a rendu hommage aux professionnels et bénévoles parisiens mobilisés en projetant des portraits. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La Tour Eiffel a brillé ce dimanche 10 mai pour les professionnels et bénévoles parisiens mobilisés. A la veille du début du déconfinement, la Ville de Paris a tenu à rendre hommage aux soignants, enseignants, commerçants, bénévoles, livreurs ou encore agents de la ville pour leur mobilisation dans la lutte contre le coronavirus. De nombreux portraits de ces personnes ont ainsi été projetés à 21 heures sur un écran géant comme le dévoile une vidéo de Remy Buisine sur Twitter. "Heureusement, vous étiez là", a fait défiler un bandeau au-dessus, en ajoutant : "Heureusement, vous étiez là". 

Des hommages tous les soirs

Alors que le déconfinement débute ce lundi 11 mai, la mairie de Paris avait rappelé que "les Parisiennes et les Parisiens ne sont pas autorisés à assister à cet événement en cette période de confinement". Peu après l'instauration du confinement, la Tour Eiffel avait depuis le 27 mars rendu hommage tous les soirs aux personnes mobilisées face au coronavirus en affichant "Merci" et en projetant des messages incitant à rester chez soi. La crise sanitaire en France a fait plus de 26 000 décès et plus de 139 000 cas confirmés. 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people