Web

Coronavirus : Jean-Pierre Pernaut confiné, il adresse un message aux Français (vidéo)

Coronavirus : Jean-Pierre Pernaut confiné, il adresse un message aux Français (vidéo)

Alors que Jean-Pierre Pernaut a décidé de rester en confinement chez lui et de ne plus présenter le JT de 13 heures, le présentateur s'est adressé aux Français dans une vidéo Twitter partagée ce dimanche 22 mars.

La France a dû se réorganiser entièrement. Depuis l'annonce d'Emmanuel Macron lundi 17 mars, le pays tourne au ralenti et les Français sont priés de rester chez eux. Seules quelques exceptions sont autorisées, comme aller faire des courses, se rendre à un rendez-vous médical ou bien faire un jogging une fois par jour. Pour un médecin français en Chine, ces mesures prises par le gouvernement ne sont pas "suffisantes". Il demande un confinement total avec interdiction de sortie, méthode qui a porté ses fruits en Chine. En tout cas, de nombreuses célébrités tentent de faire passer un message aux citoyens et appellent au respect de ces règles de confinement. Jean-Pierre Pernaut s'est adressé à ses abonnés ce dimanche 22 mars sur Twitter et leur a demandé de bien rester chez eux !

"Il ne faut pas bouger"

Le présentateur du JT de 13h de TF1 a décidé de suivre les règles de confinement face à la pandémie de coronavirus et a expliqué qu'il arrêtait de présenter le journal pour le moment... En tout cas, il continue de donner de ses nouvelles et a partagé un message sur Twitter ce dimanche 22 mars. Il a révélé : "Salut à tous, un petit bonjour de 13 heures à la maison aujourd'hui. C'est Anne-Claire Coudray qui présente le journal mais je vous retrouverai demain à la fin du journal de Jacques Legros pour vous dire comment se passe mon confinement, comme le votre. Sixième journée sans bouger de la maison. Il ne faut pas bouger de chez soi, c'est le seul moyen de tuer ce satané virus. On a tous vu des infos dramatiques de médecins qui lancent des appels au secours dans les hôpitaux qui sont débordés. Il faut absolument rester chez soi, sauf absolue nécessité. Moi je n'ai pas bougé depuis six jours, essayez de faire comme moi si vous le pouvez. Je vous embrasse. A demain.". Un message fort !

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people