Web

Coronavirus : Jarry demande de la "cohérence" sur les avis face à la crise sanitaire (vidéo)

Coronavirus : Jarry demande de la "cohérence" sur les avis face à la crise sanitaire (vidéo)

Devant les multiples messages des médecins et scientifiques face à l'accélération de la crise sanitaire en France, Jarry a demandé à avoir "une réponse cohérente" dans une vidéo ce dimanche 27 septembre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Devant l’accélération de la propagation du coronavirus en France, de nouvelles mesures de restrictions sont prises dans les différentes régions selon la situation de la crise sanitaire. Très touchés par la progression du coronavirus, Aix-en-Provence et Marseille doivent ainsi fermer tous les bars et les restaurants jusqu'au 11 octobre. A Paris et dans dix grandes villes, la fermeture des bars doit se faire à 22h. Face au risque d'une deuxième vague, de nombreux spécialistes alertent sur la situation comme Patrick Bouet, président de l'Ordre des médecins, dans le "Journal du Dimanche" : "Ce qui nous attend est une épreuve. Mais les professionnels de santé, à l’origine du miracle du printemps, ne pourront pas pallier à nouveau les carences structurelles. Beaucoup sont épuisés, traumatisés". 

"On peut avoir une réponse cohérente et unanime ?"

Tandis qu'un collectif de médecins a réclamé dans une tribune dans le JDD que des "mesures drastiques" soient mises en place afin d'éviter "une deuxième vague bien plus difficile à gérer pour les hôpitaux et les services de réanimation que la première", d'autres médecins et épidémiologistes ne tiennent pas le discours sur la manière de lutter contre la propagation de la Covid-19. Ce qui peut laisser dans l’incompréhension de nombreux Français comme Jarry qui a dû reporter sa tournée en raison de la crise sanitaire. Dans une vidéo partagée sur Instagram ce dimanche 27 septembre, l'humoriste s'est montré "perdu" face aux multiples déclarations. "J’aimerai sincèrement comprendre mais là je suis perdu ! Amis scientifique merci donc de répondre à la question posée .... merci de partager en espérant avoir une réponse", a-t-il écrit en légende. "J'ai besoin d'avoir votre avis sur un truc. Vous avez pas le sentiment que tous les jours un docteur dit qu'il n'y a pas de deuxième vague ? Le lendemain on nous dit que ça va être pire que la première vague. Et encore un autre lendemain, un autre scientifique dit que tout va bien. Normalement, la science c'est exacte non ? Est-ce que je peux avoir un scientifique qui me réponde clairement sur la situation ? Et on peut avoir une réponse cohérente et unanime ?", a demandé Jarry souhaitant avoir des idées plus claires. 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people