Web

Coronavirus : cette drôle de technique pour se fabriquer un masque (vidéo)

Coronavirus : cette drôle de technique pour se fabriquer un masque (vidéo)

Face à la pénurie de matériel de protection en pleine épidémie de coronavirus, de nombreux tutos émanent sur les réseaux sociaux. Foulards, t-shirt…tout est bon pour fabriquer son masque. Cette fois, c’est à l’aide d’un autre vêtement que l’on peut le fabriquer.

C’est l’un des points sensibles de cette crise sanitaire mondiale. Le manque de matériel de protection pour les soignants. Face à la pénurie de masques, de blouses ou encore de gants, certains internautes trouvent des solutions pour le moins originales. Alors que le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé la commande de 250 millions de masques, certains ont adopté le système D et fabriquent eux-mêmes leurs masques. Plusieurs techniques existent. Les personnes douées en couture se servent de leurs machines à coudre pour faire des masques en tissu. D’autres, moins à l’aise avec une machine préfèrent la technique du foulard et des élastiques ou encore celle avec un vieux tshirt. Mais sur Twitter, une autre façon de faire son masque est apparue.

Une façon ludique de fabriquer son propre masque

Et c’est avec une chaussette qu’il est également possible de fabriquer son propre masque. Pour cela, il suffit d’une seule chaussette, d’une paire de ciseaux et une serviette en papier. Si fabriquer son propre masque ne remplace pas un masque médical et ne protège pas du coronavirus, il permet de protéger les autres si la personne qui le porte est contaminée par exemple. En effet, il protège de la toux, des éternuements ou encore des postillons porteurs du virus. Pour que le masque fonctionne, il doit être lavé en machine après chaque utilisation. Une technique plutôt inédite alors que le gouvernement français se pose la question du port du masque obligatoire sur tout le territoire.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people