Web

Coran – Bible : des passants choqués par l'incroyable vérité

Coran – Bible : des passants choqués par l'incroyable vérité

Sacha Harland et Alexander Spoor sont deux Youtubeurs néerlandais. Le duo est actuellement en train de faire le buzz hors de ses frontières grâce à une expérience sociale. Ils ont en effet décidé de lire une sélection de passages particulièrement choquants de la Bible en prétextant qu'ils proviennent du Coran. Choqués par ces extraits, les passants vont être stupéfaits en apprenant qu'ils se proviennent en réalité de la Bible comme vous pouvez le découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que l'Islam est accusé d'être une religion violente et régulièrement la cible de nombreuses critiques, Sacha Harland et Alexander Spoor deux Youtubeurs néerlandais ont décidé de mener une petite expérience sociale. Ils ont acheté une Bible qu'ils ont ensuite dissimulé sous la couverture d'un Coran. Ils se sont ensuite rendus dans la rue pour lire une sélection d'extraits particulièrement violents à des passants.

"Depuis les récents événements à Paris, et l'association entre Etat Islamique et Islam, les croyances islamiques sont constamment scrutées. Les Musulmans ont été accusés d'appartenir à une religion qui n'est pas compatible avec notre culture occidentale. Cela nous a fait nous demander : Qu'en est-il du Christianisme, une religion qui a grandement influencé notre culture ?" explique les deux jeunes hommes au début de leur vidéo.

"Je n'imaginais vraiment pas que cela pouvait être écrit dans la Bible"

On les découvre ensuite en train de lire des passages de la Bible à des passants dans la rue, en prétextant qu'il s'agit du Coran. "Si vous ne m’écoutez pas et ne mettez pas tous ces commandements en pratique, (…) Vous mangerez la chair de vos fils, vous mangerez la chair de vos filles." "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort." ou encore "Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme"

Les passants sont véritablement choqués par ces extraits qu'ils pensent issus du Coran. "Pour moi, on dirait qu’ils veulent vous forcer à croire ce en quoi ils croient" déclare une femme. "Si on a été élevé avec ce livre et ce genre de phrases, cela influence la façon dont on pense" estime un jeune homme.

Les deux Youtubeurs néerlandais révèlent alors leur "petite surprise". En découvrant que les passages qu'ils étaient en train de critiquer proviennent de la Bible et non pas du Coran, les passants sont stupéfaits. "Bien sûr, j’ai entendu des histoires venant de la Bible quand j’étais petite, et je suis allée dans une école catholique, mais je n’imaginais vraiment pas que cela pouvait y être écrit" s'exclame ainsi une jeune femme.

Réagissez à l'actu people