Web

Confinement : Jean-Baptiste Guégan donne un concert dans un Ehpad (vidéo)

Confinement : Jean-Baptiste Guégan donne un concert dans un Ehpad (vidéo)

Le confinement est très dur à vivre pour un bon nombre de personnes, notamment les résidents des Ehpad qui se sont retrouvés coupés du monde... Pour leur apporter un peu de réconfort, le sosie vocal de Johnny Hallyday, Jean-Baptise Guégan, a donné un concert dans un établissement, situé en Belgique.

Une scène banale qui ne l'est pas en cette période de confinement. En raison de la pandémie du coronavirus, la France ainsi que de nombreux autres pays ont été placés en confinement et les mesures de sécurité étaient particulièrement drastiques, surtout dans les Ehpad, qui restent l'un des lieux les plus à risque. En effet, sur les 26 310 décès officiels liés au coronavirus en France, 9 737 personnes sont décédées dans les Ehpad et centres médicaux sociaux. Les visites ont rapidement été interdites et cette quarantaine forcée a énormément joué sur le moral des personnes âgées, qui se sont retrouvées coupées du monde et surtout de leur famille. Cependant, ce vendredi 8 mai, Jean-Baptise Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, a décidé d'apporter un peu de baume au coeur à des résidents d'un Ehpad, situé à Mouscron, en Belgique, pays où l'assouplissement des mesures de sécurité à déjà démarré. Il a offert un mini concert aux résidents et aux personnels soignants !

Joie et bonne humeur

Une petite fête qui a fait le bonheur des résidents d'un Ephad et tout son personnel. Accompagné d'un guitariste et d'un ingénieur du son, Jean-Baptise Guégan a fait un petit show sur la terasse de l'établissement. Il a par la suite partagé la vidéo sur son compte Facebook. Reprenant trois célèbres titres de Johnny Hallyday (Gabrielle, Retiens la nuit et J'ai oublié de vivre), son sosie vocal a apporté de la joie à cet Ehpad en concluant son show par deux autres chansons. D'ailleurs, pour accompagner cette vidéo, il a écrit en légende : "Offrir un peu de bonheur à nos aînés n’a pas de prix !! Merci Alain pour l’invitation. Merci aux personnels présents et les résidents pour votre accueil. Merci à Alexis Devillers pour le système son.". Comme la vidéo le montre, la bonne humeur était au rendez-vous et quelques membres du personnel soignant, munis de masques, ont invité des retraités à danser, sur les reprises de Jean-Baptiste Guégan.

 

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people