Web

Climat : Des Youtubeurs se mobilisent et lancent une campagne (Vidéo)

Climat : Des Youtubeurs se mobilisent et lancent une campagne (Vidéo)

Alors que le changement climatique touche le monde entier, une soixantaine de Youtubeurs en France ont décidé de lancer en novembre une campagne visant à promouvoir les gestes écologiques. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Afin de faire changer les habitudes des Français, une soixantaine de Youtubeurs ont décidé de mobiliser leurs fans sur la Toile dans le cadre d'un grand mouvement en faveur de la planète intitulé "On est prêt". Ainsi à partir du 15 novembre, Norman, EnjoyPhoenix ou encore Natoo vont proposer à leurs abonnés de relever des défis écologiques. Pendant un mois, chacun des vidéastes va changer ses habitudes pour réduire son impact environnemental : "On estime qu’après 30 jours, le pli est pris et que les bons gestes ont toutes les chances de rester", a expliqué Magali Payen, organisatrice de cette campagne, à nos confrères du Parisien.

"On est sur Terre, y a pas de deuxième planète"

Parmi les initiatives, les Youtubeurs vont tenter de ne plus manger de steaks, saucisses et poulets rôtis, ou encore de réduire sa production de déchets en utilisant des solutions réutilisables : "C’est une façon ludique de tester par quelle mesure on peut le plus facilement changer ses habitudes. C’est virtuellement toute la tranche d’âge 12-25 ans qui peut être touchée", a expliqué Magali Payen. De son côté, le Youtubeur El Hadj a expliqué qu'il ne mangera plus de viande pendant un mois : "Y a des gens que ça n'intéresse pas tellement le climat. Mais on est sur Terre, y a pas de deuxième planète alors il faut qu'on s'en occupe. On a autant de force que les médias, il faut s'en servir à bon escient et là, je pense que c'est le moment".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people