Web

Cinq hommes participent à un défi maquillage délirant

Cinq hommes participent à un défi maquillage délirant

Il n'est jamais très facile pour une femme de bien se maquiller, et surtout de bien appliquer son eye-liner. Si la chose se révèle difficile pour certaines femmes, il semble carrément impossible pour les hommes. Certains d'entre eux ont accepté de relever le défi de s'appliquer eux-même de l'eye-liner, pour des résultats un peu ratés.

Le maquillage semble être la base pour une femme. Alors qu'elles prennent souvent pour modèles les actrices et les mannequins qui affichent un make-up parfait, il semble aujourd'hui improbable de sortir dans la rue sans avoir la moindre trace de maquillage. L'actrice Olivia Wilde a créé le buzz en acceptant de jouer dans un film sans maquillage : "C’est bête, je ne pense pas qu'il faille saluer le courage d’un acteur qui a joué sans fond de teint". Pour elle, l'image véhiculée par les films aux téléspectateurs est aberrante : "Les gens chez eux, regardent leur écran et pensent qu’ils sont censés ressembler à un certain modèle parfait prôné dans les films hollywoodiens. Je crois que j’aurais apprécié quand j’étais adolescente, qu’on m’explique que rien de tout cela n’est vrai".
 

 Un "visage de raton-laveur"

 
Et pour avoir le maquillage parfait, il faut surtout de la pratique. Très souvent, les hommes râlent de voir leurs copines passer des heures à se préparer, souvent pour ne mettre qu'un coup de crayon autour des yeux. Mais pour comprendre la complexité du trait d'eye-liner, quelques hommes ont accepté d'être filmés en train de se maquiller. L'objectif était simple, tracer un joli trait d'eye-liner sur ses paupières à partir de deux modèles différents.
 
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'expérience est un échec. Sur les cinq garçons, personnes n'a réussi à relever le défi. Larmes, fous rires, certains d'entre eux affichent même un "visage de raton laveur". Après cette expérience, les hommes reconnaissent que mettre de l'eye-liner n'est pas chose si facile : "Et dire que ma copine arrive à faire ça dans la voiture dans les embouteillages, c'est incroyable".
 
Réagissez à l'actu people