Web

Chine : un trou s'ouvre d'un seul coup dans une rue et fait plusieurs victimes (vidéo)

Chine : un trou s'ouvre d'un seul coup dans une rue et fait plusieurs victimes (vidéo)

Lundi 13 janvier, une rue de la ville chinoise de Xining s'est soudainement effondrée, emportant plusieurs véhicules et passants dans un gigantesque trou. Les autorités ont annoncé qu'au moins 6 personnes avaient perdu la vie dans l'incident. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est un phénomène qui semble se produire régulièrement en Chine : hier, la ville de Xining, capitale provinciale du Qinghai dans le nord-ouest du pays, a connu une catastrophe aussi étonnante que dramatique. Un gigantesque trou s'est soudainement formé en plein milieu d'une rue très fréquentée de la ville chinoise, englobant tout ce qui se trouvait à la surface. Sur les images, on peut notamment voir un bus tomber droit dans le gouffre qui s'est formé juste devant l'arrêt d'autocars de l'hôpital local. Les autorités ont annoncé que 6 occupants du bus avaient perdu la vie dans la catastrophe, tandis que 10 autres sont toujours portées disparues, englouties dans les profondeurs du sous-sol. 

Des catastrophes régulières

Une catastrophe qui a choqué les passants, que l'on peut voir reculer afin d'éviter de tomber dans le trou. Ce phénomène est étrangement assez commun en Chine où les architectes publics devraient clairement se remettre en question. En 2016 à Zhengzhou, capitale de la province du Henan, un trou s'était formé en plein milieu de la chaussée faisant plusieurs morts. Bis-repetita en 2013 à Shenzhen, lorsqu'un trou semblable avait coûté la vie à 5 personnes dans une zone industrielle. Selon les pompiers et les autorités, de mauvaises canalisations pourraient être à l'origine de ces catastrophes, l'eau creusant des cavités sous les routes qui finissent par s'affaisser, emportant tout sur leur passage. D'autant que les importantes inondations font déjà régulièrement de gros dégâts dans le pays.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people