Web

Chine : Un homme ivre s'improvise funambule sur un fil électrique (vidéo)

Chine : Un homme ivre s'improvise funambule sur un fil électrique (vidéo)

Ce mercredi 20 février, un homme en Chine très alcoolisé s'est mis en danger en voulant marcher sur un fil électrique en hauteur. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Il est vrai que l'alcool fait parfois faire des choses plutôt osées. Mais qu'en est-il quand l'absorption de boissons à consommer avec modération fait prendre des décisions dangereuses ? En Chine, un homme beaucoup trop alcoolisé a carrément mis sa vie en jeu ce mercredi 20 février à Quanzhou (sud Est de la province de Fujian). L'individu, dont la vidéo a été relayée par le Daily Mail UK ce 22 février, a en effet décidé de marcher sur un fil électrique. En hauteur, l'homme a tellement effrayé les passants que les pompiers ont été appelés à la rescousse. Pendant trois heures au total, ce dernier a tenté de s'improviser funambule, devant tout un tas de spectateurs affolés. Ivre, mais néanmoins plutôt habile, le Chinois est parvenu à se hisser en haut du poteau électrique pour commencer sa marche aérienne très risquée. Bloquant visiblement la circulation des voitures, l'individu n'a pas semblé le moins du monde perturbé par tout le mouvement que son idée folle a généré autour de lui.

Un matelas gonflable pour anticiper la chute

Aussitôt informés par les témoins, les pompiers ont contacté la compagnie locale d'énergie pour couper l'électricité diffusée dans les câbles et ainsi éviter que l'homme ne se blesse ou ne se fasse électrocuter. Afin de le redescendre en toute sécurité, ces derniers ont tenté de communiquer avec lui. Par le biais d'un méga phone, ils ont essayé de l'inciter à abandonner sa marche dangereuse, en vain. Décidé à poursuivre son initiative risquée, l'individu n'a pas écouté les instructions qui lui ont été adressées. Les pompiers ont donc mis en place un matelas gonflable jaune pour amortir une éventuelle chute. Il aura donc fallu qu'ils grimpent à un arbre afin de pouvoir l'atteindre et le forcer à se raisonner. Une drôle d'anecdote qui aurait bien pu finir de manière tragique…

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people