Web

Chine : Découvrez le triste sort des téléphones amenés à l’école par les élèves (Vidéo)

Chine : Découvrez le triste sort des téléphones amenés à l’école par les élèves (Vidéo)

Si en France certains élèves trouvent que le système scolaire est bien trop strict, voilà une vidéo qui va probablement les faire changer d’avis à tout jamais. En effet, en Chine lorsque les élèves apportent leurs téléphones portables dans l’enceinte de l’établissement, ces derniers doivent faire très attention. Car si les professeurs ou les surveillants les surprennent, les téléphones sont immédiatement détruits ! Non Stop Zapping vous en dit plus.

En l’espace de quelques années avec la montée des réseaux sociaux et la présence omniprésente d’Internet, les jeunes générations sont littéralement scotchées à leurs téléphones portables. Et ce, pratiquement tout au long de la journée. Malheureusement le quotidien des jeunes n’est pas fait de que de moments cool, où ils sont calmement allongés sur leurs canapés en train d’actualiser leur profil Facebook. Alors quand ces derniers sont à l’école, c’est donc muni de leurs chers téléphones que les étudiants passent l’enceinte de leurs établissements scolaires.

Les téléphones détruits !

Et si en France il est interdit d’utiliser son téléphone durant les heures de cours, nombreux sont les étudiants qui trouvent cette mesure bien trop sévère. Pourtant dans certains pays, les mesures prises pour le même motif peuvent s’avérer bien plus strictes, et ce n’est pas les élèves chinois qui pourront dire le contraire. En effet, dans le journal du 19:45 de M6 diffusé ce lundi 26 juin, on a pu voir le triste sort qui était réservé aux téléphones portables qui avaient été amenés par les élèves. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces pauvres téléphones ont une fin de vie bien cruelle. En effet, les téléphones confisqués sont immédiatement détruits par le personnel de l’établissement scolaire, et ce face aux élèves.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people