Web

Chasse : des images chocs provoquent le scandale

Chasse : des images chocs provoquent le scandale

La vidéo d'une partie de chasse publiée sur Twitter a provoqué la colère des internautes. Non stop zapping vous en dit plus.

Les images sont glaçantes. Sur une vidéo publiée sur Twitter par le documentariste espagnol Luis Miguel Dominguez Mencia, on peut voir la fin d'une partie de chasse. Sur les images, plusieurs chiens, des Galgos, s'en prennent à un cerf, encouragés par leur maître. La scène se déroulant en bord de falaise, plusieurs chiens font une chute de plusieurs mètres, jusqu'à ce que le cerf finisse lui aussi par tomber, entrainant plusieurs canidés avec lui. Une vidéo repérée par nos confrères du HuffPost et partagée notamment par la Fondation Brigitte Bardot. En Espagne, de nombreux citoyens se sont révoltés après la diffusion de ces images. Une indignation partagée par les internautes français.


Des images "insupportables"


En effet, les réactions en France se sont multipliées. "Les Galgos, ces chiens martyrs, pendus, brûlés vivants, et j'en passe quand ils deviennent nuls à la chasse. Alors le cerf…", "Le sort réservé aux Galgos est d'une cruauté gratuite et inhumaine. Mon kiné en recueille, il en a une dizaine. Le nom de l'association française m'échappe mais chapeau bas à ceux qui s'engagent. Il y a tellement à faire", "Quel drame, quelle honte! Je n'en peux plus de toute cette inhumanité", peut-on notamment lire sur Twitter. Le 11 novembre dernier, un autre évènement avait une nouvelle fois provoqué la polémique : une femme âgée de 47 ans avait été blessée dans une commune du Cher durant une partie de chasse. Elle avait reçu une balle dans la gorge. Son pronostic vital n'était pas engagé après l'accident.

Par Claire S.

Réagissez à l'actu people