Web

Cette fillette de 6 ans vit avec le coeur hors de sa poitrine

Cette fillette de 6 ans vit avec le coeur hors de sa poitrine

A tout juste 6 ans, la petite Virsaviya Borun-Goncharova doit faire preuve de beaucoup de courage au quotidien pour faire face à sa maladie. Elle est atteinte du syndrome de pentalogie de Cantrell qui touche un enfant sur un million. Son coeur bat hors de sa poitrine. Sa mère ne pouvant faire face aux frais importants que nécessitent le traitement de sa fille, elle a lancé un appel à l'aide sur un site de crowdfunding. Découvrez la petite Virsaviya Borun-Goncharova dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le 1er octobre dernier, Non Stop Zapping vous racontait l'histoire du petit Jaxon, un bébé américain qui venait de fêter son premier anniversaire malgré les pronostics des médecins. Ces derniers étaient bien pessimistes quant à la survie de l'enfant avant même sa naissance. En effet, lorsque Brittany Buell était enceinte de Jaxon, elle et son mari ont appris que leur bébé souffrait d'une malformation rare, la micro-hydranencéphalie. "Une malformation gravissime qui touche le cerveau. [...] Lorsqu'on fait une imagerie cérébrale, on observe a quasiment disparu et que le volume habituellement occupé par le cerveau est remplacé par du liquide" expliquait la neuro-pédiatre Nadia Bahi-Buisson sur le site de L'Obs.

Brandon et Brittany Buell ont décidé de profiter pleinement de tout le temps qu'ils pourront passer aux côtés de Jaxon. "Nous avons pris conscience que chaque jour pouvait être le dernier de sa vie. Demain, Jaxon ne sera peut-être plus là. J'essaye de rester positive le plus souvent mais c'est parfois difficile. Je sais que mon enfant va mourir trop jeune" confiait ainsi la mère du garçonnet.

Une petite fille vit avec son coeur hors de sa poitrine

Ces derniers jours, c'est une fillette Russe de 6 ans atteinte d'une autre grave malformation qui fait le buzz sur internet. Virsaviya Borun-Goncharova c'est son nom, souffre de pentalogie de Cantrell, un syndrôme rare qui implique un déplacement du coeur et touche un enfant sur un million. Cette petite fille est donc née avec un coeur qui bat hors de sa poitrine. Il manque également à la fillette des os et des muscles abdominaux, et elle est née sans diaphragme. A sa naissance, les médecins étaient également pessimistes quant à sa survie, mais grâce à son courage et à sa volonté de vivre Virsaviya a su les faire mentir.

En Russie, les médecins ne savent pas soigner cette maladie. La mère de la fillette a donc lancer un appel à des hopitaux du monde entier et c'est finalement à Boston, aux Etats-Unis, qu'elle et Virsaviya se sont rendues dans l'espoir que la petite fille puissent être opérée. Malheuresement, les docteurs ont annulé l'intervention car la pression artérielle de la fillette était trop forte, ce qui représentait un risque trop important. Sa mère a toujours l'espoir que l'opération se fasse : "Nous avons l'espoir que Virsaviya soit opérée si elle continue à prendre ses médicaments et que sa pression artérielle s'améliore. Mais les traitements et l'opération coûtent tellement chers que c'est hors des moyens de notre famille. Si vous pouvez nous aider, peu importe le montant, nous en seront très reconnaissants" a-t-elle déclaré. C'est ainsi qu'une campagne de crowdfunding a été lancée sur le site youcaring, et plus de 40 000 dollars ont déjà été réunis.

Réagissez à l'actu people