Web

Cette chèvre est venue au monde en étant cyclope ! La vidéo insolite

Cette chèvre est venue au monde en étant cyclope ! La vidéo insolite

Voilà une vidéo totalement improbable. L’action se passe en Inde, où il y a quelques jours une chèvre est née en étant cyclope ! En effet, l’animal est venu au monde avec un seul œil positionné en haut de sa tête. Une malformation hors du commun, qui a fait l’effet d’une bombe sur la Toile. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Si les réseaux sociaux regorgent de vidéos montages où l’on peut voir tout et n’importe quoi, cette vidéo quant à elle, est totalement véritable. En effet, il y a quelques jours Mukhuri Das un fermier de la région d’Assam en Inde, a assisté à une scène qui restera probablement gravée dans sa mémoire à tout jamais. Alors qu’une de ses chèvres était en train de mettre bas à ses petits, un des bébés a particulièrement retenu son attention, et pour cause. Ce fameux chevreau est né avec une particularité des plus étonnantes, puisque l’animal est venu au monde avec un seul œil ! Et si l’on pouvait penser que les cyclopes n’existaient que dans les fictions il n’en est rien, en effet cette chèvre est totalement réelle.

Une chèvre cyclope !

C’est à cause de la maladie rare de la cyclopie que l’animal n’est donc paré que d’un seul œil. Cette maladie entraine une malformation du fœtus alors que ce dernier se trouve encore dans l’utérus de sa mère. Les deux hémisphères du cerveau de cette petite chèvre ne se sont pas séparés totalement, ce qui rend cette dernière beaucoup plus fragile que ses consœurs de la ferme. Si l’espérance de vie des animaux atteints de cyclopie est en général limitée à quelques heures voir à un jour ou deux maximum, la chèvre du fermier Mukhuri Das quant à elle semble être en pleine forme.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people