Web

Cet homme interroge son moi futur en 1977, il se répond en 2015 lors d'un face à face étonnant

Cet homme interroge son moi futur en 1977, il se répond en 2015 lors d'un face à face étonnant

Peter Emshwiller est un artiste et écrivain américain qui s'est lancé dans un projet passionnant il y a 38 ans. Il s'est en effet filmé à l'âge de 18 ans en train d'interroger son moi futur. Des questions auxquelles il répond en 2015. Un face à face étonnant à découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

A 18 ans, les jeunes hommes et femmes se demandent souvent quelle sera leur vie dans plusieurs décennies, seront-ils heureux ? Seront-ils mariés ? Seront-ils riches ? De la même manière, en vieillissant de nombreuses personnes aimeraient pouvoir revenir en arrière et donner des conseils au jeune homme ou à la jeune femme qu'ils étaient. Peter Emshwiller est parvenu à faire les deux... enfin en quelque sorte.

"Tu devrais passer plus de temps avec ton père"

En 1977, l'artiste est âgé de 18 ans et décide de se filmer en train d'interviewer son moi futur. Face à une caméra, il se pose des questions, anticipe des réactions, des réponses. 2015, Peter Emshwiller est à présent âgé de 56 ans et pour lui, il est grand temps d'affronter le jeune homme qu'il était. Il se filme alors en train d'avoir une "conversation" avec la version plus jeune de lui-même. Avec humour, l'écrivain et artiste aborde sa vie, les 38 années qui se sont écoulées depuis le début de ce projet. Ainsi, alors que le jeune homme est étonné en découvrant à quoi il ressemble à présent, il explique "Oui, je suis vieux, je suis gros, et je sais qu'à tes yeux, je suis un raté !" Dans cette interview digne de Retour vers le futur, le Peter Emshwiler de 18 ans demande au Peter Emshwiller de 56 ans s'il est marié. Celui-ci est ravi et fier de répondre par l'affirmative. Il explique à la version plus jeune de lui-même qu'il rencontrera sa femme dans quelques années et qu'en 1977, elle n'a que 12 ans ! La vidéo devient encore plus touchante lorsque le jeune homme demande des nouvelles de sa famille à celui qu'il traite de vieux. On peut imaginer que le père de Peter Emshwiller est décidé puisqu'en 2015, ce dernier conseille ému "Tu devrais passer plus de temps avec ton père."

Cette vidéo que vous pouvez découvrir en intégralité ci-dessous est en fait un teaser, le film de Peter Emshwiller étant encore en préparation. Ce dernier a d'ailleurs lancé une campagne pour récolter des dons sur un site de crowdfunding. A moins d'une dizaine de jour de la date butoir, l'artiste a dépassé son objectif et récolté 11 895 dollars.
 

 

Réagissez à l'actu people