Web

Cet homme en panne sur le bord de la route va faire une rencontre inattendue et bouleversante (vidéo)

Cet homme en panne sur le bord de la route va faire une rencontre inattendue et bouleversante (vidéo)

Ryan, un jeune youtubeur américain s'est lancé dans une expérience sociale. Il a fait semblant d'être en panne au bord de la route pour voir si quelqu'un s'arrêterait pour lui venir en aide. Le jeune homme de 26 ans ne s'attendait pas à faire une rencontre bouleversante.

En septembre dernier, Non Stop Zapping vous parlait de l'expérience sociale mise en place par Avner, un youtubeur français. Le jeune homme se promène dans la rue avec des béquilles, prétextant être blessé. Il demande alors à des passants de lui donner ses clés qui se trouvent dans la poche de son sac à dos, et qu'il ne peut pas atteindre. Or, dans cette même poche se trouve également un billet de 500 euros. Celui-ci est faux bien entendu, mais suffisamment réaliste pour que les gens pensent qu'il s'agit d'un vrai. Le but est alors de voir si les passants à qui Avner va demander de l'aide vont faire preuve de malhonnêteté et lui voler son argent. Heureusement, lors de cette première phase de l'expérience du youtubeur, aucune personne à qui il a demandé de l'aide n'en a profité pour le voler.

Avner passe alors à la deuxième phase de son expérience : il se promène toujours dans la rue avec ses béquilles, et fait semblant de faire tomber son billet de 500 euros sans s'en rendre compte. Si certains passants le lui ramènent, d'autres le prennent et s'en vont comme si de rien était. Pire encore, une femme commence par le lui rendre avant de le lui reprendre, prétextant que l'argent appartient à une autre personne. En découvrant qu'il s'agit d'un faux billet, elle le ramène alors à Avner.

Un homme prétend être en panne et reçoit une aide bouleversante

Ce mercredi 21 octobre, Non Stop Zapping vous présente une autre expérience sociale, réalisée cette fois par un youtubeur américain, Ryan de Hammy TV. Ce dernier fait semblant d'avoir un pneu crevé et d'être en panne au bord de la route. Il va attendre des heures à côté de sa voiture, sans que personne ne s'arrête pour lui venir en aide. Un homme finit alors par s'arrêter pour lui porter assistante. La rencontre va être bouleversante. En effet, Aaron, l'homme qui s'est arrêté pour aider Ryan, était passé devant lui un peu plus tôt mais n'avait pu s'arrêter car il avait un rendez-vous important. Le corps de cet homme a été brûlé à 54% lors d'un incendie qui s'est déclaré chez lui. "Je me suis endormi et quand je me suis réveillé, la maison était en feu. [...] Toute ma maison a brûlé. [...] J'essaie de trouver des meubles pour un appartement. [...] J'étais dans le coma pendant 27 jours. Je me suis réveillé à l'hôpital. J'avais des animaux. J'ai perdu mon chien dans l'incendie. C'est pour ça que j'ai brûlé, parce que j'y suis retourné pour essayer de sauver les animaux. Quand j'étais dedans, je me suis évanoui à cause de la fumée."

Face à l'histoire bouleversante d'Aaron, Ryan qui s'est trouvé une passion commune pour les jeux vidéos avec l'homme qui s'est arrêté pour l'aider, décide de faire un geste. Il lui explique qu'il s'agit en fait d'une expérience sociale et que son pneu n'est en fait absolument pas crevé. Il l'emmène alors dans un magasin de jeux vidéos, et lui achète une console, une Playstation 4, ainsi que plusieurs jeux. Il fait ensuite un peu de pub pour la fondation d'Aaron et promet de lui reverser l'argent récolté grâce à la vidéo.

 

Vidéo originale :

 

Vidéo sous-titrée en français par PauseCafein :


Sa voiture tombe et une personne formidable... par PauseCafein

Réagissez à l'actu people 1
Par Dadje | le Jeudi 22 Octobre - 10:05
Actualité
De telles nouvelles ou infos eduquent bien. Continuez!
2