Web

Ces enfants défavorisés veulent gâter leurs parents pour Noël : La vidéo buzz bouleversante !

Ces enfants défavorisés veulent gâter leurs parents pour Noël : La vidéo buzz bouleversante !

La chaîne Youtube américaine UpTV a réalisé une expérience sociale très émouvante en demandant à des enfants défavorisés de choisir entre le cadeau qui les fait rêver et celui qui fait rêver leurs parents. La grande majorité d'entre eux ont choisi de gâter leurs parents comme vous pouvez le voir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le 30 novembre dernier, Non Stop Zapping vous parlait d'une récente expérience sociale réalisée par le Youtubeur américain Coby Persin. Ce dernier s'était baladé dans la rue avec une veste recouverte de billets, tenant dans ses mains un panneau sur lequel était écrit "Prenez ce dont vous avez besoin". Dans sa vidéo, on pouvait voir plusieurs personnes servir (copieusement) et visiblement ces personnes n'en avaient pas réellement besoin. "Je n'en ai pas besoin mais c'est gratuit, qui ne le prendrait pas ?" s'amusait un homme en costume.

Coby Persin avait alors croisé un SDF. Après avoir expliqué à ce dernier qu'il pouvait se servir en billets, le jeune homme a été étonné de voir que le sans-abri n'en prenait que très peu."Ca me suffit. Je vais juste me prendre à manger. Donne-en à d'autres gens"  avait alors déclaré l'homme. Très ému et impressionné, Coby Persin avait voulu faire un  geste pour ce sans-abri et son chien : "T'es un type génial. Je veux être sûr que tu manges à ta faim. Non, je ne vais pas te laisser ne pas manger demain ou le jour suivant. C'est génial ce que tu viens de faire donc je te donne 60 dollars de plus, tiens. Ca te fait un peu d'argent pour ton chien et ce dont tu as besoin."

"Les LEGO ne sont pas importants, la famille est importante"

Si l'expérience sociale réalisée par Coby Persin vous a ému, celle que Non Stop Zapping vous fait découvrir aujourd'hui va vous bouleverser. A Atlanta, la chaîne Youtube UpTV a été à la rencontre d'enfants issus de familles pauvres. Chacun de ces enfants a pu dire ce qu'il aimerait avoir pour Noël et ce que leurs parents aimeraient recevoir comme cadeau. Ensuite, les enfants ont eu la surprise de se retrouver face aux cadeaux qu'ils avaient mentionné. Mais, ils ne s'attendaient pas non plus à devoir faire un choix : soit offrir un cadeau à leurs parents, soit prendre le cadeau qui leur était destiné. Sur les 18 enfants qui ont participé à cette expérience, seuls 3 auraient préféré choisir de garder leurs propres cadeaux.

Dans la vidéo publié il y a quelques jours sur la chaîne Youtube UpTV, on peut ainsi découvrir les réactions bouleversantes des enfants qui ont préféré gâter leurs parents. Un petit garçon a ainsi expliqué : "Les LEGO ne sont pas importants. La famille est importante. Pas les jouets, mais la famille." Les enfants ont alors appris qu'ils pouvaient finalement garder les deux cadeaux, le leur et celui pour leur famille.


Des enfants ont le choix entre un cadeau de... par divertissonsnous

Réagissez à l'actu people