Web

Ce chien vexé de perdre à Puissance 4 contre son maître, a une réaction étonnante (Vidéo)

Ce chien vexé de perdre à Puissance 4 contre son maître, a une réaction étonnante (Vidéo)

Avez-vous déjà joué contre un chien à Puissance 4 ? Ce maître a essayé et la réaction du toutou est surprenante ! Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Qui n'a pas joué à Puissance 4 dans son enfance lève la main ! Le jeu de Hasbro fait partie des classiques qu'on retrouve dans tous les placards familiaux. Il se présente comme une grille bleue comptant six rangées et sept colonnes dans laquelle on fait glisser des pions rouge ou jaune. Le but étant d'en aligner quatre de la même couleur avant son adversaire. il s'agit d'un jeu de stratégie accessible dès l'âge de 10 ans... Mais qui peut aussi se jouer avec son chien !

Vexé, le chien renverse la grille

Sur Twitter, Theo Shantonas a posté une vidéo ce samedi 2 mai où l'on voit un chien disputer une partie de Puissance 4 avec son maître. La vidéo comptabilise plus de 800 000 vues, même pas 24 heures après avoir été postée. Sous le tweet, les réactions amusées des internautes laissent aussi parfois place à quelques interrogations : "Je me demande si mon chat pourrait y jouer... Je ne pense pas que ça se passerait bien."

Le chien, un berger australien dispose des jetons jaunes. Il commence à les aligner à gauche de la grille. Son maître décide de commencer par le milieu de la grille, une tactique connue pour l'emporter puisqu'elle multiplie les possibilités. Alors que le chien en est à 3 pions jaunes alignés, son maître vient contrarier sa route vers le succès en mettant un jeton rouge. De rage, le chien comprenant qu'il a perdu, donne un coup de patte dans la grille qui s'écroule au sol. Le berger australien est un chien doté de grandes capacités physiques et mentales. Il est intelligent. Il ne fait aucun doute que son maître lui a appris à jouer à Puissance 4 et que le chien a compris la mécanique du jeu. Impressionnant !

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people