Web

Cauchemar en cuisine : une candidate victime de propos homophobes sur les réseaux sociaux(vidéo)

Cauchemar en cuisine : une candidate victime de propos homophobes sur les réseaux sociaux(vidéo)

Jeudi soir était diffusé sur "M6", à 21h00, un numéro inédit de "Cauchemar en cuisine". Le célèbre cuisiner Philipe Etchebest est venu en aide à Marie et Mélody, un couple de femmes. Les réseaux sociaux ont alors été inondés de messages homophobes à l’égard d’une des jeunes femmes. Plus d’informations sur Non Stop Zapping.

Cauchemar en cuisine est une émission de télévision française diffusée sur "M6". Elle met en scène un chef-cuisinier, Philippe Etchebest, qui vient en aide à des restaurateurs en faillite, pour redresser la pente. Ce jeudi 5 mai, c’est à Marseille que le chef s’est rendu, suite à l’appel désespéré de Marie. Cinq mois seulement après l'ouverture du restaurant par sa compagne Mélody, l’établissement sombre. La situation financière est critique et le couple explose sous la pression.

"Hou la ! Attention Mélody on voit tes couilles"

Au cours de l’émission, la patronne Mélody a été la cible de propos homophobes sur les réseaux sociaux. Elle était la principale visée par les "haters" à cause de son attitude virile et masculine. Sur le fameux hashtag de l’émission (#CauchemarEnCuisine) on a pu notamment lire à l’encontre de la jeune femme : "Avant la fin de l’épisode Mélody elle va nous poser une énorme paire de baloches sur la table", "Hou la ! attention Mélody on voit tes couilles" ou encore : "Elle a de belle jambes Mélody pour une gouine"…

Face à ces attaques humiliantes, Marie, a réagi à l’homophobie présente sur les réseaux sociaux. "J'assume totalement ce que je suis. Mon entourage me soutient et je n'ai pas de compte à rendre aux autres gens. On est en 2017, ouvrez votre esprit ! Je trouve ça assez dommage pour les gens qui ont fait ce genre de commentaires... Mais, il y aura toujours de l'homophobie", a expliqué la jeune femme lors d'une interview, consacré à Télé Loisirs. Marie assure que Mélody n’est "absolument pas touchée" par ces critiques minoritaires face aux retours positifs sur les autres réseaux sociaux et à leur entourage.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people