Web

Canada : Les images chocs d'un enfant handicapé maltraité par ses camarades

Canada : Les images chocs d'un enfant handicapé maltraité par ses camarades

Brett Corbett, un lycéen handicapé du Bay High School au Canada, a été humilié par ses camarades. Non stop zapping vous en dit plus.

Brett Corbett est un lycéen de 14 ans atteint de paralysie cérébrale. Sur des images publiées sur Facebook, le jeune homme est pris pour cible par ses camarades du lycée Bay High School en Nouvelle-Ecosse, au Canada. Les lycéens ont obligé Brett Corbett à s'allonger en plein milieu d'un passage rempli d'eau. Une personne lui marche ainsi sur le dos pour traverser…  "Au départ, on me l'a présenté comme un défi", a raconté Corbett à la CBC. "Mais ensuite, quelqu'un a menacé de me pousser dans l'eau et m'a dit 'Mets toi sur le ventre', et une fille m'a marché sur le dos", a continué le jeune homme.


"On m'a dit qu'il avait relevé un défi"


C'est un membre du personnel du lycée qui a averti la mère de Brett Corbett, Terri McEachern. "On m'a dit qu'il avait relevé un défi", a-t-elle raconté. Mais après avoir visionné la vidéo, cette mère de famille a eu une toute autre version des faits. "Ce n'était pas un défi. On lui a dit que s'il ne s'allongeait pas, il serait poussé de force, et les autres autour de lui se sont moqués, il n'a pas eu le choix", déplore-t-elle. Un acte "honteux'", selon la mère de la victime. "Ces gamins sont là en train de filmer et personne ne bouge pour lui venir en aide. Il n'ont eu aucune compassion", a-t-elle ajouté. Après la diffusion de la vidéo, plusieurs lycéens ont décidé d'apporter leur soutien à Brett en s'affichant aux côtés du jeune homme et de sa famille : "On veut juste que Brett sache qu'il n'est pas seul et que nous sommes nombreux à le soutenir", ont-ils déclaré.

Réagissez à l'actu people