Web

Burns and smiles : la vidéo choc sur les brûlés et le regard des autres

Burns and smiles : la vidéo choc sur les brûlés et le regard des autres

Cette vidéo fait le tour d'internet. Réalisée par Burns and smiles, elle donne une idée du quotidien frustrant que peuvent subir les personnes brûlées suite à un accident. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

Burns and smiles est une association qui récolte des fonds pour améliorer la vie des brûlés. Et avec cette vidéo, ils ont tapé fort : elle fait un vrai buzz. En même temps, c'est assez touchant de se mettre dans la peau de ce personnage. On découvre un homme au visage complètement déformé qui se réjouit qu'un jour spécial soit arrivé : Halloween. Il explique que depuis son accident, il ne sort pas vraiment. Ce jour là, des enfants viennent lui demander des bonbons, et ils l'accueillent avec le sourire. Puis, il met une cape, et sort dans la rue. Il va dans une fête foraine, avec son visage habituel. La femme à l'accueil lui dit "Monsieur, c'est gratuit pour les gens déguisés !".

Halloween : le seul jour de l'année où ce brûlé s'amuse 

Il rentre donc, et s'amuse avec tous les gens déguisés, qui croient qu'il l'est aussi. Il prend des photos, des shots, il fait des tours, il s'amuse, et semble étonné de revoir le monde. À la fin de cette soirée de folie, il se réjouit : "Aujourd'hui, c'était vraiment cool. Tout le monde me regardait comme si j'étais normal." Puis il nous invite à aller nous coucher, et à le retrouver l'année prochaine, pour Halloween. Une fin amère qui témoigne du dur quotidien des brûlés, qui d'habitude, ne peuvent pas sortir dehors sans être dévisagés. Pour les aider, un petit don peut faire quelque chose. Les accidents qui laissent des victimes brûlées sont quotidiens.

Par M. H

Réagissez à l'actu people