Web

Brigitte Macron : Éric Brunet s’excuse après sa blague sexiste (Vidéo)

Brigitte Macron : Éric Brunet s’excuse après sa blague sexiste (Vidéo)

Sur le plateau de Salut les Terriens samedi dernier, Eric Brunet a indigné en lançant une plaisanterie inappropriée à propos de Brigitte Macron. Le journaliste est revenu sur sa blague et s’en est excusé. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Il y a beaucoup de similitudes entre Napoléon et Emmanuel Macron. Et c’est ce qu’Éric Brunet s’évertuait à prouver sur le plateau de Salut les Terriens. Invité de Thierry Hardisson samedi 20 mai, le journaliste s’est toutefois risqué à lancer une blague qui n’a pas été appréciée par tout le monde. "Transformateurs: Napoléon/Macron. Réformateurs: Napoléon/Macron. Jeunes, vous l’avez dit, Napoléon/Macron. Il y a beaucoup de points communs, bon ils sont gérontophiles tous les deux ! ". Loin de faire rire les invités en plateau, la plaisanterie a tout de suite offusqué Izia Higelin et Sophie Davant. Même Laurent Baffie, pourtant adepte des blagues osées, a jugé la sortie déplacée.

Mea culpa

"Tous les comiques dont je fais partie font trop de vannes la dessus parce que c’est une facilité mais la façon dont vous le faites est désobligeante". Ce 23 mai, Éric Brunet a décidé de s’excuser. Sur son compte Twitter, le polémiste a posté le message suivant : "J’ai été méchant, pas drôle et franchement inélégant. Pardon à celle que j’ai blessée, Brigitte Macron". Et le choix de faire son mea culpa sur Twitter a tout son sens puisque c’est précisément sur ce réseau social que les internautes se sont déchaînés après la vanne du journaliste.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people