Web

Brésil : Un enfant paralysé marche pour la première fois dans sa salle de classe (Vidéo)

Brésil : Un enfant paralysé marche pour la première fois dans sa salle de classe (Vidéo)

C’est une très belle surprise qu’avait préparé David, un enfant brésilien de 6 ans. Atteint de polio, le jeune garçon se déplaçait uniquement en fauteuil roulant. Mais il y a quelques jours, David a décidé de marcher pour la première fois devant ses camarades de classe. Une séquence émouvante que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Régulièrement, de nombreuses stars réservent des surprises à des enfants malades. Ainsi il y a quelques jours, Ed Sheeran s’est rendu à l’hôpital pour donner un petit concert privé à Melody Discoll, âgée de 9 ans, et souffrant d’une maladie neurologique rare appelée le syndrome de Rett. Alors que la petite n’avait que 4 ans à vivre, elle va fêter ses 10 ans dans quelques semaines. Et c’est notamment grâce à Ed Sheeran que Melody arrive à tenir : "Elle en est dingue depuis que ‘Thinking Out Loud’ est sorti. Il l'apaise. Maintenant, à chaque fois qu'elle gémit de douleur, nous lui montrons des vidéos d'Ed sur nos téléphones. Les infirmières le font aussi", a confié la maman de la petite fille au Huffington Post. Mais depuis quelques jours, c’est une autre vidéo d’un enfant malade qui fait le buzz.

Des premiers pas émouvants

Âgé de 6 ans, le petit David qui vit au Brésil, est atteint de la polio et est donc paralysé. Et alors que les médecins assuraient que le petit garçon ne marcherait pas, il a finalement été capable de se lever de son fauteuil roulant grâce à des séances de physiothérapie et de la volonté. Et le petit David tenait particulièrement à faire ses premiers pas dans sa salle de classe devant tous ses camarades. Sous les applaudissements des autres enfants, David marche au milieu de la salle, un immense sourire sur son visage.  

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people