Web

Bottle Cap Challenge : Ahmed Sylla le détourne pour sensibiliser au recyclage (vidéo)

Bottle Cap Challenge : Ahmed Sylla le détourne pour sensibiliser au recyclage (vidéo)

Alors que le Bottle Cap Challenge fait le tour des réseaux sociaux, Ahmed Sylla a tenté le défi mais à sa manière avec un message de sensibilisation. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

En quelques jours, le Bottle Cap Challenge a envahi les réseaux sociaux. Après le phénomène du Ice Bucket Challenge en 2014, les internautes suivent ce nouveau défi devenu viral. Le principe ? Dévisser un bouchon de bouteille avec un coup de pied en réalisant un tour sur soi-même avant. De nombreuses personnalités ont déjà suivi la nouvelle tendance estivale lancée par le champion de taekwondo Farabi Davletchin, comme Jason Statham, Zlatan Ibrahimovic ou jusqu'en France avec Booba.  De son côté, l'humoriste Ahmed Sylla a tenté le Bottle Cap Challenge à sa manière le samedi 6 juillet.

Ahmed Sylla ramasse les bouteilles vides par terre

Sur son compte Instagram, le comédien a débuté sa vidéo en tournant sur lui-même et levant la jambe au-dessus de la bouteille. Si les internautes s'attendaient à ce qu'il tente de dévisser le bouchon, son pied ne le touche pas. Contre toute attente, Ahmed Sylla attrape alors la bouteille pour la mettre dans un sac posé au sol. Il poursuit ensuite son chemin dans la rue puis dans un parc pour ramasser des déchets et les jeter dans son sac. Lorsqu'il tombe sur un pack de bière avec des bouteilles vides, Ahmed Sylla s'approche des poubelles pour les jeter avant d'aller vider son sac rempli de plastique. Un détournement efficace pour sensibiliser au recyclage.

Réagissez à l'actu people