Web

Battlefield 1 : les secrets de fabrication du jeu vidéo avec Jean-Baptiste Maunier (vidéo exclu)

Battlefield 1 : les secrets de fabrication du jeu vidéo avec Jean-Baptiste Maunier (vidéo exclu)

C’est l’un des événements de la rentrée concernant les jeux vidéo. EA présentait ce mercredi à la presse le petit nouveau de la saga Battlefield, Battlefield 1. L’occasion pour Non Stop Zapping de tester le jeu, attendu le 21 octobre, et de rencontrer l’une des voix de Battlefield 1, Jean-Baptiste Maunier. Des images des coulisses de la fabrication du jeu à découvrir en exclusivité.

Les amateurs de FPS l’attendent avec impatience. Battlefield 1 sera en vente le 21 octobre prochain, mais Non Stop Zapping peut déjà vous faire quelques révélations sur ce jeu. Mercredi, Battlefield 1 était présenté à la presse lors d’un événement EA organisé par l’agence Wellcom. Electronic Arts et DICE ont visé haut – et juste – en choisissant de plonger les joueurs dans l’univers de la Première guerre mondiale. « Nous n’avons pas réalisé un jeu qui retrace la Première guerre mondiale. Mais un jeu qui s’inspire de l’essence de ce conflit pour créer une expérience de jeu très immersive », explique le Concepteur en chef, Patrick O’Shaughnessy. Dans Battlefield 1, les options sont multiples. Le joueur peut au choix être soldat d’assaut, soutien, infirmier, éclaireur, pilote de char ou d’avion, ou opter pour l’élite militaire, avec des soldats pourvus d’équipements spécialisés.

JEAN-BAPTISTE MAUNIER, ROSCHDY ZEM, NICOLAS DUVAUCHELLE : TRIO GAGNANT

Nombreux modes de jeu – dont certains présents pour la toute première fois, arsenal très varié, possibilité de contrôler de nombreux véhicules à travers des cartes aussi différentes que magnifiques, EA et DICE n’ont pas fait les choses à moitié pour Battlefield 1. Au casting voix, on trouve également du lourd : Jean-Baptiste Maunier (Clyde Blackburn), Roschdy Zem (Colonel Tilkici) et Nicolas Duvauchelle (Lawrence D’Arabie). Jean-Baptiste Maunier s’est confié à Non Stop Zapping lors de la présentation du jeu, et explique pourquoi il a accepté ce nouveau rôle. Une expérience qu’il est prêt à renouveler rapidement. Découvrez les coulisses de l’enregistrement en exclusivité sur NSZ. 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people