Web

Avec cette invention les crashs en avion n’existeront plus ! (Vidéo)

Avec cette invention les crashs en avion n’existeront plus ! (Vidéo)

Si on dit que l'avion est le moyen de transport le plus sûr du monde, de grosses catastrophes arrivent cependant. Alors afin d'éviter que les passagers ne meurent en cas de crash, un homme d'origine ukrainienne a mis au point une invention, qui pourrait très bien révolutionner les transports aériens. Non Stop Zapping vous en dit plus.

De tous les moyens de transports existants, tout le monde s'accorde à dire que l'avion est de loin le plus sûr. Pourtant, il arrive encore qu'il se produise de véritables catastrophes. Car, bien que les crashs d'avion soient relativement rares, le dénouement de ces derniers sont toujours tragiques. En effet, il est peu probable que les passagers à bord de l'avion puissent survivre à un accident d'avion.

Une capsule détachable

Pour venir à bout de ce problème, Vladimir Tatarenko, un homme d'origine ukrainienne, a mis au point une invention qui pourrait très bien révolutionner les transports aériens. En effet, ce dernier a inventé un système de capsule tout a fait innovant. Cette fameuse capsule qui contiendrait l'ensemble des passagers, viendrait se greffer à l'avant de l'avion. Et en cas de problème grave, cette dernière pourrait se détacher et permettre aux voyageurs de survivre. Car cette capsule révolutionnaire serait équipée de parachutes, de rétrofusées et d'un système de bouées qui permettraient à la capsule d'atterrir en douceur que se soit sur la terre, ou sur l'eau.

Si cette invention devrait quelque peu modifier le prix des billets d'avion, 95% des personnes interrogées sur le sujet avouent cependant être prêtes à payer un peu plus cher leur voyage, contre ce gage de sécurité. Encore à l'état de projet, Vladimir Tatarenko a cependant déjà breveté son invention.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people