Web

Australie : un motard distrait rentre dans la benne d'un camion (vidéo)

Australie : un motard distrait rentre dans la benne d'un camion (vidéo)

Sur cette vidéo, on peut voir un motard rentrer dans la benne d'un camion. Une minute de distraction, et le choc se produit... Non Stop Zapping vous propose de retrouver cette séquence.

Sur cette vidéo ayant été prise en Australie, on peut voir un motard derrière une benne de camion. Ce dernier est plutôt distrait, et ne se rend pas compte que la circulation en face de lui ralentit. Un moment d’inattention très dangereux : l’homme a fini par rentrer dans la benne du camion, et lui et sa moto se sont retrouvés sur le dos, à l’arrière de ce dernier. Un choc qui semblait être assez violent, et le motard s’est quand même pris la moto dessus. Mais il semblerait qu’il s’en sorte indemne. La fin de l’histoire aurait été différente s’il n’avait pas eu de benne en face de lui. Dans de nombreux pays comme la Guinée, les accident de moto sont encore un fléau. «Nous allons tirer les leçons de toute cette situation pour encore mieux réagir et améliorer les résultats. »  a déclaré le directeur national de la police routière, Hamidou Babacar Sarr en fin d'année 2017.

Les accidents de la route, un vrai fléau 

« Nous avons déjà noté qu’à ce jour, la majorité des accidents à l’intérieur du pays sont le fait des motocyclistes, notamment les taxi-motos. Pour atteindre nos objectifs, nous comptons sur nos autorités dont le soutien ne nous a jamais fait défaut. Mais aussi nous devons compter sur l’ensemble des citoyens qui doivent accepter d’améliorer leur comportement sur la route. Ils sont les premiers concernés par tout ce que nous faisons. Leur engagement à nos côtés nous facilite grandement la tâche. Les accidents sont un vrai fléau pour notre pays. Ils tuent des gens, surtout les bras valides, ils blessent d’autres et les rendent infirmes, ils détruisent les biens et entrainent la pauvreté, ils causent du retard et compromettent le développement. Pour toutes ces raisons, chacun doit se sentir concerné dans cette lutte et agir auprès des autres pour les sensibiliser : les parents et la famille, les imams, les prêtres et les fidèles, les autorités et les citoyens, les leaders politiques et les militants, les maîtres et les élèves, etc. Nous lançons un appel à tous et souhaitons une bonne année, sans accident à tous les usagers de la route de notre pays» En France, les motocyclistes sont plutôt bons élèves, contrairement aux chauffeurs de voitures. 

Par M. H

Réagissez à l'actu people