Web

Australie : un chef de police s'arrête en plein interview... pour tacler un fuyard (vidéo)

Australie : un chef de police s'arrête en plein interview... pour tacler un fuyard (vidéo)

Alors qu'il donnait une interview en direct à la télévision locale, le chef de la police de la ville de Queensland en Australie s'est soudainement arrêté pour tacler un fuyard, pourchassé par ses collègues. Une séquence étonnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est l'histoire d'une interview en direct sur une chaîne d'information qui fait désormais le tour du monde. En général, cela veut dire que quelque chose d'insolite s'est passé à la télévision, que ce soit une explosion, une chute ou un coup. En Australie, c'est en raison d'un acte de bravoure en direct qu'une séquence fait un buzz phénoménal. Le héros du jour : Daren Edwards, chef de la police de la ville de Queensland, au pays des kangourous. 

Un plaquage digne d'un rugbyman

Alors qu'il parlait de la sécurité dans sa ville, l'officier entend crier derrière lui et aperçoit à travers les buissons deux hommes se courir après. Il s'arrête alors de parler... et bondit sur le premier venu ! Un véritable plaquage de rugby très bien placé, puisque l'homme était effectivement pourchassé par ses collègues de la police. Le suspect venait d’être inculpé pour atteinte à l’ordre public et venait juste de quitter une garde à vue au poste. Ses (nombreux) collègues ont alors pu prendre le relais et interpeller le suspect, maîtrisé par Daren Edwards. Qui a désormais sa petite célébrité dans la région, et a pu reprendre son interview comme si de rien était.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people