Web

Australie : ils manifestent en faisant des roulades dans l'herbe (vidéo)

Australie : ils manifestent en faisant des roulades dans l'herbe (vidéo)

C'est un certain monsieur Yao qui a eu l'idée, pour protester contre la fermeture d'un espace vert, de faire des roulades dans l'herbe. Et 700 personnes l'ont suivi. Une séquence amusante à retrouver sur Non Stop Zapping.

Si les manifestations dans la rue sont nombreuses en France, Canberra en connait une également, et toute particulière. Pour protester contre la fermeture d'un espace vert apprécié par le public (pour des raisons de sécurité), des centaines de personnes se sont réunies ce samedi 17 septembre dans la ville australienne. Si la manifestation a fédéré tant de personnes, c'est sûrement que son fonctionnement, organisé par un certain monsieur Yao, était plutôt ludique. En effet, il s'agissait de faire des roulades dans l'herbe. 

700 personnes ont fait des roulades toute la journée sur la pelouse 

Monsieur Yao est un architecte. Ce dernier a appellé les riverains à manifester sur la colline de la Maison du Parlement en roulant sur la pelouse. Et il ne pensait pas que son initiative rencontrerait un tel succès !  "On s'attendait à une vingtaine d'amis et familles, mais l'évènement a réuni entre 600 et 700 personnes", a-t-il déclaré au Sydney Morning Herald. Une idée à voler pour nos manifestations en France? Une manifestation ludique donne plus envie aux personnes d'y participer. 

Par M. H

Réagissez à l'actu people