Web

Attentats à Paris : Anonymous entre en guerre contre Daech

Attentats à Paris : Anonymous entre en guerre contre Daech

Au lendemain des attentats qui ont plongé la région parisienne et la France dans l'horreur ce vendredi 13 novembre, le groupe de hackeurs Anonymous a publié une vidéo dans laquelle il s'adresse à Daech et promette des représailles. Un message à (re)découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ce vendredi 13 novembre, la France a une nouvelle fois été la cible du terrorisme. Dix mois après les attaques de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, la région parisienne a à nouveau été le théâtre de terribles attaques. Le bilan, toujours provisoire malheureusement, fait état de 132 morts. La majorité de ces victimes ont perdu la vie dans le Bataclan, cette salle de spectacle sur la scène de laquelle se produisait le groupe californien Eagles of Death Metal.

En ce lundi, les Français endeuillés rendent hommage à celles et ceux qui sont décédés, aux blessés et bien entendu à leurs proches. François Hollande a décrété le deuil national pour trois jours, et à midi, le pays tout entier s'est arrêté pour marqué une minute de silence.

"Ces attentats ne peuvent pas rester impuni"

Alors que la France a effectué des frappes symboliques sur Raqqa, la "capitale" de l'Etat Islamique, une autre "armée" a décidé de s'attaquer à Daech, Anonymous. En effet, dans une vidéo publié au lendemain des attentats, le collectif de hackeurs annonce que Daech sera la cible de "nombreuses cyberattaques". "Hier, vendredi 13 novembre 2015, notre pays la France fut attaquée à Paris vers 22h par de multiples attentats terroristes revendiqués par vous, l'Etat Islamique. Ces attentats ne peuvent pas rester impuni c'est pourquoi les Anonymous du monde entier vont vous traquer. Oui vous les vermines qui tuent les pauvres innocents, oui nous allons vous traquer comme nous avons pu le faire depuis les attentats de Charlie Hebdo. Attendez-vous donc à une réaction massive d'Anonymous. Sachez que nous vous trouverons et nous ne lâcherons rien. Nous allons lancé l'opération la plus importante jamais réalisée contre vous. Attendez-vous à de très nombreuses cyberattaques. La guerre est déclenchée. Préparez-vous. Le peuple français est plus fort que tout et se relèvera de cette atrocité encore plus fort, sachez-le. Anonymous présente encore ses condoléances aux familles des victimes. Nous sommes Anonymous, nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Attendez-vous à nous" déclare une personne au visage couvert du fameux masque et à la voix modifiée.

Réagissez à l'actu people