Web

Attentats de Paris : Des orphelins du 11 Septembre envoient un message poignant aux enfants des victimes parisiennes

Attentats de Paris : Des orphelins du 11 Septembre envoient un message poignant aux enfants des victimes parisiennes

Le vendredi 13 novembre 2015 marquera à jamais l'esprit des Français. 130 personnes ont perdu la vie dans les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis ce soir-là. De nombreuses personnes pleurent un ou plusieurs proches, notamment des enfants qui ont perdu un de leur parent. Une journaliste new-yorkaise a alors eu l'idée de faire témoigner des jeunes hommes et femmes devenus orphelins après le 11 Septembre. Ils ont ainsi pu adresser un message poignant aux parisiens dont vous pouvez découvrir un extrait dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Après les attentats de Paris, le témoignage d'Antoine Leiris a bouleversé les internautes. Ce journaliste a perdu sa femme, Hélène, décédée lors de l'attaque du Bataclan. Après avoir publié un long message adressé aux terroristes sur les réseaux sociaux, l'homme, père d'un petit garçon,  a accepté de se confier dans l'émission Sept à Huit diffusée le dimanche 22 novembre sur TF1. En évoquant son fils, désormais orphelin de mère, Antoine Leiris a déclaré :"On vivra ce chagrin et on le vivra ensemble. On a déjà commencé à pleurer ensemble. On sera triste toute notre vie. Une part de moi est restée avec elle et pour lui aussi. On gardera la tête haute et on fera ce qu'on a toujours fait."

"Souriez, montrez vos dents et aimez la vie !"

Comme le fils d'Antoine Leiris, plusieurs enfants ont perdu un parent ou même les deux dans les terribles attentats du vendredi 13 novembre. Eléonore Hamelin, une journaliste américaine a alors eu l'idée de demandé à de jeunes américains devenus orphelins après le 11 Septembre de témoigner pour "envoyer un message à Paris". Dans la vidéo que vous pouvez découvrir en intégralité à la fin de cet article, trois jeunes femmes et un jeune homme ont donc fait part de leur tragique expérience et ont adressé un message poignant aux orphelins des attentats de Paris.

Ainsi, une jeune fille raconte comment sa mère lui a appris que son père était décédé. "Ma mère m'a prise à part et elle m'a dit : 'il y a eu un accident aujourd'hui, il y a eu une attaque là où Papa travaille et on pense qu'il ne rentrera plus jamais à la maison" se souvient elle. Une autre lance au sujet de son père décédé le 11 Septembre : "Il a été assassiné, il n'est pas juste mort. Il n'est pas mort dans un accident ou d'un cancer. Il a été tué dans une attaque terroriste préméditée. Je crois qu'on ne comprend pas bien quand on est enfant. J'ai grandi et j'ai compris, et mon monde s'est arrêté. Ce n'est plus seulement votre expérience à vous, vous la partagez avec des centaines de milliers de gens. Il est difficile de faire son deuil et d'aller de l'avant."

Le seul jeune homme qui témoigne dans cette vidéo adresse ensuite un message très fort aux enfants des victimes des attentats de Paris en déclarant : "Quand les gens vous regardent, ils ne doivent pas voir la tragédie mais l'espoir. Vous êtes un tel symbole pour la société, tout le monde veut vous voir heureux. Ca donne de l'espoir autour de vous et c'est la meilleure façon d'attaquer les terroristes : Souriez, montrez vos dents et aimez la vie !"

Réagissez à l'actu people