Web

Attentats de Paris - Blaise Matuidi : "Ca aurait pu être encore plus dramatique au Stade de France" (vidéo)

Attentats de Paris - Blaise Matuidi : "Ca aurait pu être encore plus dramatique au Stade de France" (vidéo)

Blaise Matuidi, Mamadou Sakho et Raphaël Varane étaient cette semaine les invités de Mouloud Achour et Clique TV. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain est notamment revenu sur la façon dont il avait vécu les attentats de Paris, lui qui était sur la pelouse du Stade de France face à l’Allemagne le 13 novembre dernier. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Il y a quelques jours, Mouloud Achour recevait ‘Mamie Danielle’ sur Clique TV. Ancienne avocate, Danielle Mérian avait ému la France entière après les attentats meurtriers du 13 novembre à Paris : "C’est très important d’apporter des fleurs à nos morts, c'est très important de lire plusieurs fois le livre d'Hemingway ‘Paris est une fête’" lançait-elle sur BFMTV, "Nous sommes une civilisation très ancienne et nous porterons au plus haut nos valeurs. […] Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10.000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d’Allah". Un message largement relayé sur les réseaux sociaux et auquel beaucoup se sont identifiés. Devenue une sorte de star sur la Toile, Mamie Danielle n’a d’ailleurs pas hésité à tacler le gouvernement sur sa réponse aux attaques, au micro de Mouloud Achour : "Ce que je veux dire, c’est quand les Norvégiens ont connu un effroyable massacre de leurs jeunes comme nous, le premier ministre a dit : 'Nous répondrons au barbares par d’avantage de démocratie, par d’avantage de liberté' et chez nous on a pris la voie inverse. Tout est interdit. Il y a une limite à ce délire de tout interdire".

"Un jour qu'aucun de nous n'a envie de revivre"

Et dans la dernière vidéo publiée sur Clique TV, il est une nouvelle fois question des attentats de Paris. Exit Mamie Danielle, ce sont Blaise Matuidi, Mamadou Sakho et Raphaël Varane, trois membres de l’équipe de France de football, qui ont accepté de répondre aux questions du journaliste. Présent sur le terrain du Stade de France face à l’Allemagne au moment des attentats, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a expliqué ce que les joueurs avaient perçu depuis le terrain : "On n’avait pas conscience de ce qu’il se passait. On n’était pas informé. Et je pense que ce n’était pas plus mal. Il y avait énormément de monde dans le stade. Ca aurait pu être encore plus dramatique au Stade de France" assure-t-il avant d’expliquer qu’à ses oreilles, les détonations entendues à proximité du stade n’avaient rien d’étonnantes : "On pense peut-être à une bombe agricole étant donné qu’on a l’habitude d’entendre ça dans les stades. Au coup de sifflet final, on a été tenu au courant. On était choqué, il y avait beaucoup de tristesse. C’est un jour qu’aucun de nous n’a envie de revivre".

Réagissez à l'actu people