Web

Attentats de Bruxelles : Une Belge fait passer un message aux terroristes (Vidéo)

Attentats de Bruxelles : Une Belge fait passer un message aux terroristes (Vidéo)

Alors que la Belgique a été la cible d'attentats il y a deux jours, une jeune femme du nom de Megan a tenu à faire passer un message aux terroristes dans une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Le bilan est assez lourd deux jours après les attentats de Bruxelles. Au total, 31 personnes sont décédées, et plus de 300 autres sont blessées. Alors que le pays est en état de choc, le roi des Belges, Philippe de Belgique, a pris la parole mardi pour assurer à son peuple qu'il y aura une réponse ferme suite à ces attaques meurtrières : "Les vies brisées, les blessures profondes, ces souffrances sont celles de tout notre pays. Mathilde (sa femme, ndlr) et moi partageons votre peine, vous qui avez perdu un proche ou qui avez été blessé par les attentats lâches et odieux d'aujourd'hui. Nous exprimons tout notre soutien à l'égard des membres des services de secours et de sécurité et notre reconnaissance à tout ceux qui spontanément offrent leur aide. Face à la menace, nous continuerons à répondre ensemble avec fermeté, avec calme et dignité. Gardons confiance en nous-même, cette confiance est notre force".

 

"Demain on sera de nouveau dehors !"

 

Alors que les Belges ont déserté les rues de la capitale, une youtubeuse du nom de Megan a décidé de passer un message aux terroristes en vidéo : "Comme vous tous je pense, je ne comprends pas. Je comprends pas pourquoi des gens malintentionnés, au nom de quelque chose, décident de tuer d'autres gens. Je ne comprends pas ça. Et je comprends surtout pas l'intention, c'est quoi l'intention ? C'est de nous remonter les uns contre les autres ? C'est ça le but ? Mais chou, tu connais la Belgique ? Est-ce que tu t'es renseigné ? Jules César disait déjà à l'époque que de tous les peuples de la Gaulle, les Belges étaient les plus braves". La jeune femme a ensuite continué sur sa lancée : "Nous on a inventé la frite, les gaufres et le chocolat. Et tu penses que demain, on va rester enfermer dans notre maison ? Mais c'est pas la Belgique ça chou. Alors oui aujourd'hui on est triste, mais moi je te garanti que demain on sera de nouveau dehors". Un message décalé, qui montre que les Belges gardent toujours leur humour.  
 

Réagissez à l'actu people