Web

Attentat à Nice : Le film tragique de la nuit (vidéo)

   / 5  
Attentat à Nice : Un camion fonce sur la foule et fait plus de 80 morts
1
Attentat à Nice : Un camion fonce sur la foule et fait plus de 80 morts
Un camion fonce dans la foule
2
Un camion fonce dans la foule
Les gens fuient la Promenade des Anglais
3
Les gens fuient la Promenade des Anglais
Mouvement de panique à Nice
4
Mouvement de panique à Nice
La police abat le conducteur du camion
5
La police abat le conducteur du camion

Jeudi soir, sur la Promenade des Anglais, à Nice, un camion a foncé dans la foule qui était venue assister au feu d’artifice et a fait environ 84 morts et 18 blessés en état d’"urgence absolue". Non Stop Zapping vous dévoile les images du nouveau drame qui touche la France !

En janvier 2015, le monde entier était sous le choc après que les frères Kouachi aient massacrés les membres de la rédaction de Charlie Hebdo, dans le 11ème arrondissement de Paris, et qu’Amedy Coulibaly ait pris en otage la supérette de l’Hyper Cacher, à la Porte-de-Vincennes. Le dimanche 11 janvier, plus de 4 millions de personnes, dont presque 2 millions dans les rues de Paris, avaient alors manifesté contre le terrorisme lors d’une grande et mémorable marche républicaine. Quelques mois plus, les terroristes de Daech frappaient à nouveau la France en plein cœur lors des attentats dévastateurs du 13 novembre qui ont touché le Stade de France, le Bataclan, le 10ème et le 11ème arrondissement de Paris. Aujourd’hui, au lendemain du 14 juillet, la France est de nouveau endeuillée par un attentat meurtrier.

84 morts et 18 blessés à Nice

Jeudi 14 juillet, sur la Promenade des anglais, à Nice, le feu d’artifice venait de se terminer lorsqu’un camion a commencé à foncer dans la foule venue assister au spectacle. Sur une distance d’environ 2 kilomètres, l’homme au volant du camion a percuté plusieurs dizaines de personnes et a fait un carnage. Un mouvement de panique a rapidement pris forme et les personnes se trouvant sur place ont trouvé refuge où ils le pouvaient. Malheureusement, le camion a provoqué la mort de 84 personnes. Une cinquantaine de personnes sont blessées légèrement mais 18 autres se trouvent toujours en état d’"urgence absolue". Rapidement, les forces de l’ordre ont abattu le conducteur du camion mais le plus grave est déjà fait !

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people