Jeudi soir, sur la Promenade des Anglais, à Nice, un camion a foncé dans la foule qui était venue assister au feu d’artifice et a fait environ 84 morts et 18 blessés en état d’"urgence absolue". Non Stop Zapping vous dévoile les images du nouveau drame qui touche la France !
Attentat à Nice : Le film tragique de la nuit (vidéo)
En janvier 2015, le monde entier était sous le choc après que les frères Kouachi aient massacrés les membres de la rédaction de Charlie Hebdo, dans le 11ème arrondissement de Paris, et qu’Amedy Coulibaly ait pris en otage la supérette de l’Hyper Cacher, à la Porte-de-Vincennes. Le dimanche 11 janvier, plus de 4 millions de personnes, dont presque 2 millions dans les rues de Paris, avaient alors manifesté contre le terrorisme lors d’une grande et mémorable marche républicaine. Quelques mois plus, les terroristes de Daech frappaient à nouveau la France en plein cœur lors des attentats dévastateurs du 13 novembre qui ont touché le Stade de France, le Bataclan, le 10ème et le 11ème arrondissement de Paris. Aujourd’hui, au lendemain du 14 juillet, la France est de nouveau endeuillée par un attentat meurtrier.
84 morts et 18 blessés à Nice
Jeudi 14 juillet, sur la Promenade des anglais, à Nice, le feu d’artifice venait de se terminer lorsqu’un camion a commencé à foncer dans la foule venue assister au spectacle. Sur une distance d’environ 2 kilomètres, l’homme au volant du camion a percuté plusieurs dizaines de personnes et a fait un carnage. Un mouvement de panique a rapidement pris forme et les personnes se trouvant sur place ont trouvé refuge où ils le pouvaient. Malheureusement, le camion a provoqué la mort de 84 personnes. Une cinquantaine de personnes sont blessées légèrement mais 18 autres se trouvent toujours en état d’"urgence absolue". Rapidement, les forces de l’ordre ont abattu le conducteur du camion mais le plus grave est déjà fait !
Par Paul Vanderhaegen
- Attentats de Nice : L’assaut des forces de police sur le camion
- Attentat de Nice : L’homme au scooter qui a tenté d’arrêter le camion témoigne, "j’étais prêt à mourir" (Vidéo)
- Attentat à Nice : Le vibrant hommage du groupe Hyphen Hyphen avec 20 000 spectateurs des Vieilles Charrues (vidéo)
- Attentat à Nice : Christian Estrosi s’en prend violemment au gouvernement (vidéo)
- Attentat à Nice : L’émouvant témoignage du cycliste qui a tenté de stopper le camion (vidéo)