Web

Attentat Manchester : Un homme surpris à voler une peluche sur le mémorial aux victimes (vidéo)

Attentat Manchester : Un homme surpris à voler une peluche sur le mémorial aux victimes (vidéo)

Le lundi 22 mai 2017, Manchester a été victime d’une attaque, qui a fait 22 morts et une soixantaine de blessés à la sortie du concert d’Ariana Grande. Un homme a, cependant, surpris deux individus en train de voler des peluches et des fleurs sur le mémorial de l’attentat. Plus d’informations sur Non Stop Zapping.

Le scénario rappelle tristement celui des attaques meurtrières de Paris et Nice. La ville de Manchester en Angleterre a été touchée par un attentat suicide, dans la soirée du lundi 22 mai 2017. On recense 22 morts et une soixantaine de blessés lors de l’explosion, qui a eu lieu à la sortie de la Manchester Arena où la chanteuse Ariana Grande donnait un concert. Parmi les victimes, des enfants et des adolescentes principalement. La ville ne se remet pas de ce crime ou "c’est toute la jeunesse européenne qui a été attaquée", a réagi Emmanuel Macron. Nombreux ont été les messages de soutien, les minutes de silence, les pensées et la mobilisation pour faire face à cet acte "abominable". Un mémorial aux victimes a été installé au cœur de Manchester pour rendre hommage aux victimes.

Un sanctuaire pillé

C’est à côté de ce mémorial dédié aux enfants victimes de l’attentat de Manchester, qu’un homme a surpris deux individus en train de piller le sanctuaire. Ils ont volé une peluche et des fleurs dédiées aux victimes. Pris sur le fait, le voleur s’est défendu en expliquant qu’il n’était pas au courant. Une situation qui a fortement énervé l’homme, qui lui a exigé de rendre cette peluche déposée au mémorial pour les enfants morts durant l’attentat terroriste. Après de longues secondes d’altercation entre les deux hommes, le voleur a finalement reposé le petit schtroumpf au mémorial, non sans résistance. Un comportement insolant qui a choqué la toile et le pays entier : "Il ne faut vraiment pas avoir de  respect pour faire un truc comme ça", a réagi un twittos à la mise en ligne de cette vidéo.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people