Web

Attentat de Manchester : ce qui s’est passé après la minute de silence à Manchester (Vidéo)

Attentat de Manchester : ce qui s’est passé après la minute de silence à Manchester (Vidéo)

Les Mancuniens étaient réunis ce matin pour respecter une minute de silence. Ils ont vécu un très beau moment d’union à la fin de celle-ci. Non Stop Zapping vous le fait découvrir.

Les Mancuniens ont exprimé leur solidarité de la plus belle des manières. Après l’attentat terroriste qui a touché le pays le 23 mai dernier à la sortie du concert d’Ariana Grande, les habitants de la ville étaient réunis ce jeudi 25 mai pour observer une minute de silence. Cet hommage a en réalité été honoré dans l’ensemble du Royaume-Uni. Partout, les Britanniques ont respecté ce moment de recueillement. À Manchester, c’est devant l’église St.Ann que les citoyens étaient réunis pour exprimer leur soutien aux familles des 22 victimes et des 64 blessés. À la fin des soixante secondes sans bruit, un correspondant du Guardian a réussi à filmer une scène touchante et imprévue. En effet, une fois les applaudissements terminés, une voix s’est élevée parmi la foule.

Aller de l’avant

Une jeune femme a pris l’initiative de faire durer le moment d’union en entonnant "Don’t Look Back in Anger" du groupe Oasis. La chanson invite à "ne pas regarder le passé avec colère". Après quelques secondes, plusieurs autres individus se sont mis à chanter avec Lydia Bernsmeier-Rullow. "On ne peut pas regarder en arrière, il faut qu’on aille de l’avant" a-t-elle ensuite expliqué pour justifier le choix de la chanson. "On va tous se réunir et on va avancer, ensemble, car c’est ce que fait toujours Manchester" a-t-elle déclaré, en référence à l’attaque du camion piégé de l’IRA qui avait ravagé la métropole anglaise en 1996.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people