Web

Attentat de Berlin : Les images de l’intérieur du Marché de Noël témoignent de l’horreur (Vidéo)

Attentat de Berlin : Les images de l’intérieur du Marché de Noël témoignent de l’horreur (Vidéo)

Lundi dans la soirée, un camion a foncé sur la foule autour du Marché de Noël de Berlin. Le dernier bilan fait état de douze morts et de plus de quarante blessés. Les images tournées quelques instants après l’attaque témoignent de l’horreur de la scène. Non Stop Zapping vous montre cette séquence.

Ils étaient encore nombreux lundi soir à se presser dans les allées du Marché de Noël de Berlin pour faire leurs derniers achats avant le réveillon lorsqu’un camion a foncé sur la foule. Il est un peu plus de 20h lorsqu’un homme au volant d’un 38 tonnes escalade le trottoir de la Breitscheidplatz de la capitale allemande avant de se diriger, vraisemblablement volontairement, sur la foule. L’assaut a fait au moins douze morts et plusieurs dizaines de blessés, dont certains sont dans un état grave.

 

Les images amateurs tournées quelques minutes après le drame témoignent de la violence de l’attaque. Les stands du Marché de Noël sont dévastés et de nombreux blessés gisent encore sur le sol, plusieurs personnes à leurs côtés pour tenter de les rassurer et de leur procurer les premiers soins. La police est rapidement intervenue sur les lieux, ainsi que le personnel soignant, permettant de prendre rapidement en charge les blessés.

 

Angela Merkel dénonce un ‘’acte ignoble’’

 

La chancelière allemande a pris la parole en fin de matinée ce mardi et s’est dite ‘’saisie d’effroi et profondément triste’’. ‘’Des millions de personnes comme moi se demandent ce matin comment nous pouvons vivre avec l’idée que lors d’une promenade insouciante sur un marché de Noël où nous fêtons la vie, il puisse y avoir la mort. Moi-même, je n’ai pas de réponse simple à cette question’’, a-t-elle déploré.

 

Angela Merkel a ensuite assuré que ‘’toute la lumière’’ serait faite sur ‘’cet acte ignoble’’. ‘’Nous apprendrons tous les détails de cette attaque meurtrière et nous poursuivrons les responsables en justice’’, a-t-elle assuré. ‘’Nous refusons de vivre avec cette menace (…) Nous trouverons la force de continuer à vivre comme nous le souhaitons en Allemagne, libres ensemble, et de façon ouverte’’, a-t-elle conclu.  

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people