Web

Arnold Schwarzenegger clashe violemment Donald Trump (vidéo)

Arnold Schwarzenegger clashe violemment Donald Trump (vidéo)

Ce dimanche 10 janvier, Arnold Schwarzenegger a partagé une vidéo sur sa chaîne Youtube où il tacle violemment Donald Trump ainsi que sa politique au cours des quatre dernières années. Pour lui, il représente le "pire président de l'histoire".

De nombreux Américains ne portent pas Donald Trump dans leur coeur et n'hésitent pas à le faire savoir. Alors que le président des États-Unis sortant se prépare à quitter la Maison-Blanche pour laisser sa place à Joe Biden, il continue tout de même de défrayer la chronique. Ce vendredi 9 janvier, Donald Trump a été banni de Twitter de manière définitive. Les représentants du réseau social ont estimé qu'il faisait l'apologie de la haine. Des personnalités ont fait part de leur satisfaction après cette décision et Arnold Schwarzenegger a même été plus loin. L'acteur a violemment taclé Donald Trump, le qualifiant d'avoir été "le pire président de l'histoire", dans une vidéo partagée sur sa chaîne Youtube, ce dimanche 10 janvier.

"Un leader râté"

L'ancien gouverneur de Californie républicain déplore l'invasion des pro-républicains qui ont semé un véritable chaos au sein du Capitole, provoquant quatre morts. "Ils n'ont pas juste démoli les portes de la demeure de la démocratie américaine. Ils ont piétiné les principes fondamentaux sur lesquels notre pays été fondé. (...) J'ai grandi dans les ruines d'un pays qui a souffert du manque de démocratie. (...) Je suis né en 1947, deux ans après la Seconde Guerre Mondiale, j'ai grandi entouré d'hommes brisés qui buvaient pour oublier leur culpabilité pour avoir participé au régime le plus diabolique de l'Histoire. Tous n'étaient pas des Nazis, certains n'ont fait que suivre, c'était des gens comme les autres", a-t-il démarré, impuissant face à cette situation qui le déchire.

Pointant du doigt le mandat présidentiel de Donald Trump, Arnold Schwarzenegger a poursuivi : "Il a essayé de réaliser un coup en trompant les gens avec des mensonges. Mon père et nos voisins aussi ont été trompés par des mensonges, et je sais où ce genre de mensonges mènent. (...) Le président Trump est un leader raté. On se rappellera de lui comme du pire président de l'Histoire. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il sera bientôt aussi peu important qu'un vieux tweet." Un constat qu'il partage avec de nombreuses personnes. En tout cas, il garde espoir en l'avenir de l'Amérique et en la politique de Joe Biden.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people