Web

Apple dévoile les iPhone 7 et 7 plus, l'iWatch 2 et Super Mario lors de sa grande conférence (vidéo)

Apple dévoile les iPhone 7 et 7 plus, l'iWatch 2 et Super Mario lors de sa grande conférence (vidéo)

Ce mercredi 7 septembre a eu lieu la traditionnelle conférence d'Apple, durant laquelle la firme a dévoilé ses nouveautés. Parmi ces dernières, on peut compter les très attendus iPhone 7 et 7 plus, l'iWatch 2 et un jeu Mario sur l'App Store.

Lors de sa keynote conférence du 7 septembre à San Francisco, Apple a annoncé ses prochaines sorties. Parmi ces dernières, l'iPhone 7 et 7 plus, qui suscitaient déja bien des débats avant l'évenement. James Corden et Pharell Williams ont introduit la rencontre, avant que Tim Cook commence a parler des innovations de l'iPhone 7 et 7 plus, "les meilleurs téléphones que vous n'ayez jamais connu". (vidéo) Le changement le plus critiqué est celui de la suppression de la prise jack pour écouter de la musique, remplacée par le port lightning d'Apple. On pouvait lire sur les réseaux sociaux des commentaires tels que : "j'ai déjà perdu les écouteurs rien qu'en regardant la photo ! ", et cette fonctionnalité ne permet pas de recharger son portable en écoutant de la musique. A voir donc, si cette audace d'Apple sera réellement payante. Un adaptateur sera fourni pour les utilisateurs ne voulant pas utiliser "d'Airpods", ces nouveaux écouteurs sans fils d'Apple. Il est annoncé que l'iPhone 7 résistera à l'eau, aura un nouveau bouton accueil tactique, plusieurs nouveaux coloris, une capacité de deux heures d'autonomie de plus, et  de meilleures capacités photographiques. L'iPhone 7 plus aura comme avantage par rapport à son petit frère deux caméras arrières, une grand-angle et une zoom. Ces deux successeurs de la lignée iPhone seront sur le marché le 9 septembre à 769 euros en 32 Go pour le 7 et à 909 euros en 32 Go pour le 7 plus. 

L'Apple Watch 2 dévoilée et Super Mario déjà disponible  sur l'App Store ! 

Les deux autres nouveautés ont suivi : L'Apple Watch 2 aura un GPS, ce qui devrait faire plaisir à tous les sportifs obligés de sortir un smartphone ou un GPS pour se repérer quand ils couraient. Elle sera également complètement étanche, ce qui permettra de nager avec sans crainte. Elle fonctionnera plus vite: Apple annonce qu'elle aura un processeur bicoeur ultra-rapide. Défauts de jeunesse, corrigés. Pas vraiment de différence de design, mais un modèle spécial en partenariat avec Nike verra bientôt le jour. Il faudra compter 419 euros pour vous le procurer. Enfin, Mario produisit la surprise: le jeu Super Mario sera pour la première fois disponible sur smartphone. Son créateur, Shigeru Miyamoto en personne était présent pour parler de l'adaptation de son jeu, qui sera plus limitée bien sûr que sur console (on ne peut par exemple pas contrôler en détail les déplacements de Mario, juste le faire avancer à droite automatiquement). 

 

Par M. H

Réagissez à l'actu people