Web

Angela Merkel voilée à la télévision allemande (vidéo)

Angela Merkel voilée à la télévision allemande (vidéo)

À la télévision allemande, une étrange photo a été dévoilée, montrant la chancelière allemande porter le voile. Vrai cliché ou photomontage, Non Stop Zapping vous en dit plus sur cette nouvelle polémique.

Décidément, la chancelière allemande fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Alors que Marine Le Pen l’a récemment interpellée au Parlement européen pour lui montrer son mécontentement face aux décisions prises, profitant de l’occasion pour surnommer François Hollande de "vice-chancelier", Angela Merkel est de nouveau au cœur d’une polémique. Dans l’émission "Messages de Berlin" sur la chaine allemande ARD, les téléspectateurs ont été surpris de voir un certain cliché de la chancelière au moment de l’introduction d’un reportage. Entourée de minarets, on la voit le visage recouvert par un voile. Vrai cliché ou photomontage ?

La chaine accusée d’islamophobie

Cette photo est un montage. Créé par l’équipe de la chaine ARD, il a servi à illustrer un reportage au sujet de l’immigration. L’image n’a pas plu aux téléspectateurs puisque très rapidement après l’émission, les plaintes ont fait le tour des réseaux sociaux. Choqués, les allemands accusent la chaine d’islamophobie et lui reprochent de faire "le jeu de l’extrême droite". "Pouvons-nous intégrer ces réfugiés ? Sommes-nous débordés ? Et si nous y parvenons, que faire avec nos valeurs ?". C’est en posant ces questions que le présentateur introduit un reportage, appuyé par le photomontage en arrière-plan. Le sujet est en lien avec l’actualité puisque l’Allemagne pourrait accueillir 1,5 millions de réfugiés cette année.

Devant une telle ampleur, la chaine a répondu aux attaques depuis son compte facebook. "Nous sommes heureux d’entendre les nombreuses critiques sur notre illustration de l’émission d’hier et nous regrettons que certains soient en désaccord avec notre représentation de la Chancelière, ou l’aient même mal comprise. La photo avait un lien direct avec la présentation par Rainald Becker d’un reportage sur les valeurs de notre société. Il parlait des réalisations de notre société occidentale : la liberté d’expression, la liberté de la presse et de l’égalité". L’ARD se défend de "toute accusation de propagande anti islamique".

Réagissez à l'actu people 1
Par meylanville | le Dimanche 11 Octobre - 02:18
Par contre, je ne rêve pas :
Par contre, je ne rêve pas : ai-je bien vu une photo de Belkacem voilée ?
0