Web

Amsterdam : Trois grands-mères fument du cannabis pour la première fois ! (Vidéo)

   / 5  
1
Trois grands-mères testent du cannabis pour la première fois
2
Trois grands-mères testent du cannabis pour la première fois
Margot, Daphné et Trish ont essayé différentes techniques
3
Margot, Daphné et Trish ont essayé différentes techniques
Les trois grands-mères n'ont pas eu froid aux yeux
4
Les trois grands-mères n'ont pas eu froid aux yeux
Avec beaucoup d'humour, elles se sont prêtées au jeu
5
Avec beaucoup d'humour, elles se sont prêtées au jeu

Il n'est jamais trop tard pour essayer quelque chose d'inédit. C'est en substance ce que propose une nouvelle émission anglaise qui fait tester à des personnes âgées des habitudes actuelles. Dans la première émission, trois grands-mères ont fait la découverte surprenante des effets du cannabis. Non Stop Zapping vous fait découvrir les images.

Il fût une époque où la consommation de Cannabis était nettement moins répandue qu'aujourd'hui en Europe. Une époque où même à Amsterdam, la consommation de drogue était formellement prohibée et passible de lourdes amendes, voire de peines de prisons. Aujourd'hui en Europe, bien qu'illégale dans de nombreux pays, dont la France, la consommation de cannabis atteint des sommets et certains pays étudient la possibilité de légaliser ou à minima de dépénaliser la consommation de drogue douce. Les drogues dites ''dures'', comme la cocaïne ou l'héroïne, jugées très dangereuses, ne sont en revanche pas concernées par ces dispositifs. Des salles de shoot, lieux où les toxicomanes peuvent consommer en toute sécurité, sont toutefois à l'étude. 

Trois grands-mères s'éclatent à essayer de la marijuana

Face à la démocratisation de cette consommation de cannabis, la chaîne anglaise Channel 4 a eu l'idée de faire tester certaines substances à des grands-mères totalement novices en la matière. Margot, Daphné et Trish ont donc pris le chemin d'Amsterdam et c'est pleines d'entrain qu'elles se sont essayé au cannabis local. Dans les premiers extraits diffusés par la chaîne, on peut voir chacune d'entre elle essayer différents moyens de consommer du cannabis : papier, bong, space cake, le gérant du magasin leur fait tout tester. Les trois vieilles dames semblent apprécier la découverte et se prennent au jeu avec beaucoup d'humour. Découvrez toutes les images dans la vidéo en haut de l'article. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people