Web

Akinator a trouvé Jawad Bendaoud, le logeur de Daech (vidéo)

Akinator a trouvé Jawad Bendaoud, le logeur de Daech (vidéo)

Le célèbre Akinator est parvenu à trouver Jawad Bendaoud, le logeur de Daech. Créé en 2007 par trois Français, ce génie du web tente de deviner les personnages réels ou fictifs auxquels les joueurs pensent et pose des questions à cette fin. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le 18 novembre dernier, cinq jours après les attentats de Paris, Jawad Bendaoud était interpellé par la police après avoir hébergé dans son appartement de Saint-Denis un groupe de terroristes. Le jeune homme était rapidement devenu la risée du web après une interview plutôt étonnante accordée à BFM TV : "J'ai appris que les individus étaient retranchés chez moi. Je n'étais pas au courant que c'étaient des terroristes. J'ai voulu rendre service" assurait-il alors. Dans les heures qui suivaient, de nombreuses parodies de cette interview voyaient le jour sur les réseaux sociaux. Après des dizaines de photos montages, des vidéos parodiques étaient également publiées mettant en scène Jawad Bendaoud face au roi Arthur et Léodagan dans Kaamelot ou face au commissaire Juve, alias Louis de Funès dans Fantomas. Bref, quelques jours après les attentats les plus meurtriers ayant eu lieu en France, le logeur de Daech avait au moins eu le mérite de redonner un peu le sourire aux Français.

"Ton personnage est-il célèbre dans toute la France ?"

Devenu bien malgré lui une immense star, Jawad Bendaoud a même franchi récemment un nouveau cap dans son ascension vers la gloire puisque le célèbre Akinator lui-même l'a reconnu. Ce génie du web créé en 2007 par trois Français tente de devenir les personnages réels ou fictifs auxquels pensent les joueurs. Pour ce faire, il pose un certain nombre de questions afin de pouvoir éliminer de nombreuses possibilités. Et il n'aura fallu à Akinator qu'onze questions pour parvenir à Jawad Bendaoud. Parmi celles-ci, "ce personnage a-t-il vraiment existé ?", "Ton personnage habite-t-il en France ?", "Ton personnage est-il de sexe féminin ?", "Ton personnage est-il célèbre dans toute la France ?" ou encore "Ton personnage est-il mêlé à une enquête policière ?". Décidément, Jawad Bendaoud risque de continuer à faire rire la Toile encore bien longtemps.

Réagissez à l'actu people