Web

Affaire Benalla : les conseillers de Gérard Collomb aussi portent un brassard police (Vidéo)

Affaire Benalla : les conseillers de Gérard Collomb aussi portent un brassard police (Vidéo)

Le journal Lyon Mag a retrouvé une vidéo et une photographie d'Arthur Empereur, conseiller de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur, avec un brassard police. Non Stop Zapping vous montre les images.

Voilà un cliché qui ne devrait pas arranger les affaires de l'État en plein scandale Alexandre Benalla. Alors que le collaborateur d'Emmanuel Macron est, entre autres, accusé d'avoir usurper la fonction de policier en intervenant lors d'une manifestation et en arborant un brassard police, un autre proche du gouvernement se retrouve dans la tourmente. Arthur Empereur, conseiller en communication de Gérard Collomb, a été filmé avec un brassard de la police. Les images, inhumées par Lyon Mag, ne laissent pas place au doute. Or, tout comme M. Benalla, M. Empereur n'est pas fonctionnaire de police. Il n'a, à ce titre, pas le droit de porter de brassard indiquant le contraire. 

 

Pour le ministère de l'Intérieur, pas de quoi affoler les foules, il s'agit d'un non-événement. "Ces brassards peuvent ainsi être utilisés par les collaborateurs du ministre, (...) pour faciliter leur circulation dans des zones faisant l'objet d'une protection accrue (...) Pour pouvoir faire face à des situations d’urgences dans lesquelles ils pourraient être exposés aux côtés du ministre, les conseillers sont également tous équipés d’un gilet pare-balles individuel", poursuit le ministère de l'Intérieur. "C'est particulièrement le cas lors de déplacements considérés comme à risque tant par le Groupe de protection du ministre de l’Intérieur (GSMI) que par les forces de l’ordre en exercice sur la zone de déplacemen", écrit France Info en citant Lyon Mag. La photo et la vidéo d'Arthur Empereur ont été prises à Viry-Châtillon, en octobre 2017, alors que la ville était en proie à de nombreuses violences. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people