Web

Adeline Blondieau : son coup de gueule sur la beauté et la vieillesse à ses détracteurs (vidéo)

Adeline Blondieau : son coup de gueule sur la beauté et la vieillesse à ses détracteurs (vidéo)

Très présente sur les réseaux sociaux, Adeline Blondieau a poussé un coup de gueule samedi 20 juin. L’actrice reconvertie sophrologue a tenu à envoyer un message fort à ceux qui critiquent son âge et son apparence.

Qui ne se souvient pas de l’héroïne de "Sous le soleil" ? Dans la série, Adeline Blondieau cartonne avec le rôle de Caroline Drancourt. L’actrice qui a été mariée à Johnny Hallyday et a vécu "l’enfer" avec les fans du célèbre rockeur, s’est reconvertie loin des plateaux de tournage. Elle est désormais sophrologue. Comme elle l’écrit dans la description de son compte Instagram : "Artiste éclectique et sophrologue ayant pour objectif de devenir un meilleur humain". Samedi 20 juin, elle s’est emparée des réseaux sociaux justement pour pousser un coup de gueule contre ceux qui critiquent son physique.

"C’est un privilège de vieillir"

A 49 ans, la maman de deux enfants n’a pas changé et s’affiche au naturel quitte à déplaire. Face aux messages parfois méchants sur son physique, Adeline Blondieau a décidé de répondre à ses détracteurs face caméra dans une vidéo de près d’une minute. "Quand je fais un tour sur mon Instagram, j’aime bien lire vos commentaires" débute l’ancienne actrice. Puis elle continue, "La plupart du temps je les trouve vraiment pertinents, hyper touchants et intéressants parce que je propose des pistes, je pose des questions et puis vous apportez vraiment de l’eau au moulin (…)".

Adeline Blondieau évoque ensuite ses détracteurs : "Et puis parfois je tombe sur des commentaires sur mon âge, sur ma vieillesse, sur les rides, sur le fait que je ne me maquille pas". Elle a tenu à leur répondre, ses vidéos elle les fait "spontanément" et pour ceux qui ont envie "d’avancer sur eux". "Si vous voulez des filles maquillées, des filles glamour comme quand j’étais comédienne dans ‘Sous le soleil’, bah effectivement c’est pas le bon Instagram !" rigole Adeline Blondieau. Avant d’ajouter, "Rappelez-vous que c’est un privilège de vieillir, prenez soin de vous".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people