TV

Zone Interdite : Une famille vit dans une cave insalubre, leur terrible combat dévoilé (Vidéo)

Zone Interdite : Une famille vit dans une cave insalubre, leur terrible combat dévoilé (Vidéo)

Plus de 4 millions de Français vivent dans la misère. "Zone Interdite" a suivi le quotidien de quatre familles et les téléspectateurs ont découvert Dominique et ses enfants qui vivent dans une cave insalubre. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Chaque semaine, Ophélie Meunier mène l’enquête sur des sujets de société qui touchent les Français. Lors d’un précédent numéro de "Zone Interdite", deux jumelles nées sous GPA témoignaient pour la première fois. Ce dimanche 11 décembre, l’émission était consacrée au mal logement, "4 millions de Français à la dérive". Le sujet a été très commenté sur la toile, tant la situation de ces personnes touchent la plupart des Français. Avec la crise en 2008, de nombreuses personnes ont perdu leur emploi et même s’ils avaient une vie correcte à l’époque, ce chamboulement a été le début de l’enfer. Les équipes de "Zone Interdite" ont suivi quatre familles à la dérive qui essayent de vivre avec le peu de moyens qu’ils ont.

Les conditions de vie insalubres d’une famille

Dominique a deux enfants de 9 et 11 ans. Depuis deux ans, il vit dans une cave insalubre louée par des personnes non scrupuleuses. Tout a été fait pour que le lieu paraisse aménagé avec une cuisine équipée et une salle de bain, mais au plafond, il est possible de constater de l’humidité, des fils électriques et des canalisations défectueuses. Après avoir payé plusieurs mois 650 euros de loyer, le logement a été jugé insalubre, mais ce père de famille peine à obtenir un logement social tant les demandes sont nombreuses. Jacques Myard parlait ainsi d’un "racket" du gouvernement en évoquant les logements sociaux. Les journalistes de "Zone Interdite" ont tenté de questionner les propriétaires sur cette location, sans succès. "Arrêtez de croire des mythomanes […] Je ne sais pas ce qu’il a fait de l’appartement. Il l’a saccagé" explique la propriétaire énervée.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people